Salut,
Le corps de la X4 est en alu moulé sous pression, car sa forme est trop complexe pour être usinée (du moins à un tarif raisonnable).
Si tu regardes la brisure, tu verras que le métal ressemble à une agglomération de billes.
Par rapport à un métal forgé/usiné, on ne peut pas attendre une grande résistance au choc ni à la torsion de ce process.
En clair, la suivante ne résistera pas mieux...
La E7 que tu m'as offert est partiellement usinée, mais elle rencontre d'autres problèmes...

Tu m'avais prévenu pour le port de charge défaillant, mais je soupçonne un court-circuit interne qui vide & flingue les batteries.
Après 4-5 jours sans utilisation, un accu Vapocell que j'utilisais depuis mars 2020 a rendu l'âme.
J'ai d'abord cru que c'était son heure, mais le suivant s'est vidé à 90% en 48 heures sans que la lampe soit utilisée (testé avant & après).

Bref, il y a quand même de grosses lacunes chez Wuben...
J'ai l'impression que cette boite s'est mise à surfer sur le créneau des lampes tactiques, mais sans réelle expérience des produits.
Il y a malgré tout des cotés positifs, alors je vais sans doute racheter une E7 sans défaut (enfin, faut espérer).
En effet, l'ergonomie est intéressante et le boitier prévu pour les batteries 18350, accepte aussi les CR123 plus petites.
Je trouve ça pratique, d'une part car ça permet d'utiliser deux types de batteries, donc plus polyvalent, mais surtout parce que ça supprime le pont thermique entre le corps de la lampe & l'accu.
Par grand froid, ça a son intérêt.
Il faut vraiment secouer fort la lampe pour que ça bouge et ça n'interrompt pas l'éclairage.