Aleksi, qui remet l'église au milieu du village

J'adore

Sinon, mes deux humbles balles concernant le choix des sacs à dos :
1) les sacs c'est comme les conjoints et les chaussures, faut les essayer avant de les adoper

2) c'est rare que ça soit la toile qui lâche sur un sac, ce sont généralement les coutures et les zips qui vont rendre l'âme avant (sauf tissus vraiment trop léger ou usage spécifique genre milieu très abrasif) ;
DU COUP :
Perso -- même si j'ai un Goruck (GR1 26L en coyote) -- j'utilise généralement beaucoup plus mon LBT (3 day slick) au quotidien. Il est plus léger pour un volume supérieur, et il fait paradoxalement moins mili (surtout en gris avec les tirettes en paracorde rouge et un patch coloré dessus) que le goruck qui a des passants MOLLE sur le bas. D'ailleurs si vous vous abonnez à la newletter de London Bridge Trading il y a souvent des promos super intéressantes (genre 1/3 du prix de base parfois). Le LBT est en cordura 500, largement suffisant et beaucoup moins lourd que le même volume en 1000D. Les zips sont très gros, en YKK, les coutures sont bien finies et faites avec du gros fil Gutterman. Et les bretelles tiennent vraiment le choc (peut être pas autant que les goruck mais bon, je compte pas me faire tracter sur un obstacle par le dessus du sac à dos trop souvent non plus).
Take care

David