Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Goruck sac à dos et bottes, recommandation.  (Lu 7528 fois)

21 mars 2025 à 18:27:29
Lu 7528 fois

Ouistiti

Bonjour,

Je vous partage ici mes dernières acquisitions, je suis plutôt minimaliste c'est pourquoi je prend soin de sélectionner le matériel qui m'accompagne quotidiennement. J'ai décidé de le partager ici si ça peut en inspirer certains ou faire connaître ce fabricant dans le milieu.

Sac à dos Bullet Ruck Classic - Cordura 500D 15l.

Avantages :
- Discret.
- Compacte.
- Robuste.
- Confortable.

Pour rester low profile j'ai prévu d'expédier ce sac au service SCARS de Goruck USA afin qu'ils retirent les passants MOLLE du panneau frontal.

Lien :
https://www.goruck.eu/fr/collections/bullet-ruck-fr/products/tc-bullet-tc-ruck-15l-2

Les bottes MACV-1 Traveler

Avantages :
- Discrètes.
- Robustes.
- Polyvalentes.
- Confortables.

Bottes tactiques discrètes d'aspect civil. S'adaptent à tout environnement terrain accidenté ou en ville. Le montant assure un bon maintient et sécurise la cheville. Bonne résistance à l'eau. Les semelles sont souples et épaisses ce qui les rend plus confortables qu'une paire de bottes classique, elles sont aussi plus silencieuses et permettent de courir aisément comme on le ferait avec une paire de basket.

Lien :
https://www.goruck.eu/fr/collections/chaussures/products/macv-1-traveler

Si vous avez un retour d'expérience sur Goruck cela m'intéresse.
« Modifié: 23 mars 2025 à 01:51:36 par Ouistiti »

21 mars 2025 à 18:28:17
Réponse #1

Ouistiti

21 mars 2025 à 18:28:54
Réponse #2

Ouistiti

21 mars 2025 à 18:29:22
Réponse #3

Ouistiti

31 mars 2025 à 18:58:07
Réponse #4

Jibax

Bonjour,
J'ai les mêmes boots depuis quelques mois.
Je n'ai pas encore d'avis tranché.

du plus : taille large( c'est toujours une galère pour moi) , léger, passe partout, confort ok

Le moins : très léger décollement de la protection sur l'avant de la chaussure en utilisation basique, à voir comment ça évolue . En tout cas pas un sentiment flagrant de solidité.

01 avril 2025 à 12:16:20
Réponse #5

gui3gui

Je n'ai pas d'avis sur leur gamme habillement/chaussures

Pour autant sur leurs sacs à dos, pour en avoir testé, c'est un peu en mode apple, tu peux obtenir des options mais en passant par Scar ce qui te coutera les yeux de la tête. Heureusement, tu as le marché de la seconde main, mais les tarifs restent très élevé, sans compter le peu de distributeurs en Europe.

En alternative, tu as condor qui depuis peu vend un clone.

J'ai sinon pour ma part un heimplanet monolith en coloris beige et rouge et cordura 800d qui ne bouge pas et qui propose même des features inexistantes chez gr...

01 avril 2025 à 18:24:04
Réponse #6

Ouistiti

Bonjour,
J'ai les mêmes boots depuis quelques mois.
Je n'ai pas encore d'avis tranché.

du plus : taille large( c'est toujours une galère pour moi) , léger, passe partout, confort ok

Le moins : très léger décollement de la protection sur l'avant de la chaussure en utilisation basique, à voir comment ça évolue . En tout cas pas un sentiment flagrant de solidité.

Salut,

Cela fait 11 jours que je les porte, j'ai un peu plus de recul. Effectivement elles ne seront pas aussi solides qu'une paire de Meindl ou de Caterpillar. Je pense qu'au niveau résistance on se situe entre les baskets et les chaussures de randonnée. D'ailleurs je les utilise principalement pour de l'urbain un peu en outdoor mais j'évite de les prendre pour une rando. Je suis quand même très satisfait de mon choix, comme dit au départ elles protèges bien les pieds ont un aspect passe partout, sont très confortables comparé à une paire de botte ordinaire.

Mauvais point si la semelle se décolle au bout, certes ça peut se réparer mais sur une paire à 215 € c'est emmerdant. 

01 avril 2025 à 18:28:25
Réponse #7

Ouistiti

Je n'ai pas d'avis sur leur gamme habillement/chaussures

Pour autant sur leurs sacs à dos, pour en avoir testé, c'est un peu en mode apple, tu peux obtenir des options mais en passant par Scar ce qui te coutera les yeux de la tête. Heureusement, tu as le marché de la seconde main, mais les tarifs restent très élevé, sans compter le peu de distributeurs en Europe.

En alternative, tu as condor qui depuis peu vend un clone.

J'ai sinon pour ma part un heimplanet monolith en coloris beige et rouge et cordura 800d qui ne bouge pas et qui propose même des features inexistantes chez gr...

Je suis allé voir sur le site de condor et j'ai trouvé ce fameux clone le modèle Prime Pack 21L. Effectivement ça peut être une alternative très intéressante, je ne sais pas si ils utilisent du cordura, si la qualité est la même, quand même très looké tactique, un modèle sans passant Molle serait bienvenu, et ce foutu compartiment laptop qu'ils mettent dans tous les sacs maintenant, même dans certains sacs de rando...

01 avril 2025 à 18:32:21
Réponse #8

Ouistiti

heimplanet monolith en coloris beige et rouge et cordura 800d qui ne bouge pas et qui propose même des features inexistantes chez gr...

C'est trop hipster comme sac, il ne m'inspire pas du tout confiance, quand je dis que je cherche du robuste c'est sérieux. Je leur met vraiment la misère. D'ailleurs je cherche une paire de bottes en cuir noires très très solides, qu'on peut emmener dans les pires terrains si vous avez des références je suis intéressé.

02 avril 2025 à 13:59:07
Réponse #9

gui3gui

Je suis allé voir sur le site de condor et j'ai trouvé ce fameux clone le modèle Prime Pack 21L. Effectivement ça peut être une alternative très intéressante, je ne sais pas si ils utilisent du cordura, si la qualité est la même, quand même très looké tactique, un modèle sans passant Molle serait bienvenu, et ce foutu compartiment laptop qu'ils mettent dans tous les sacs maintenant, même dans certains sacs de rando...

Pour des modèles moins typés tactique ou en mode greyman, helikon (https://helikon-tex.com/en/bags-and-backpacks/backpacks.html) ou eberlestock (gamme fade ou apprentice) ont l'habitude de proposer des coloris gris ou bleus

Sinon vanquest a également des modèles moins tactiques notamment leur gamme addax en 18 ou 25L:
https://store.vanquest.com/products/addax-25-backpack/

Tu as également le pursuit chez condor :

https://shop.militaryrange.eu/product/pursuit-pack-black-1000097143

« Modifié: 02 avril 2025 à 14:28:30 par gui3gui »

02 avril 2025 à 14:23:05
Réponse #10

gui3gui

C'est trop hipster comme sac, il ne m'inspire pas du tout confiance, quand je dis que je cherche du robuste c'est sérieux. Je leur met vraiment la misère. D'ailleurs je cherche une paire de bottes en cuir noires très très solides, qu'on peut emmener dans les pires terrains si vous avez des références je suis intéressé.

Qu'entends tu par usage pour tes sacs ? Car même du cordura 800 ou 1000d peut se trouer.

Je n'ai jamais réussi à trouer un sac et pourtant (sans être militaire) j'en ai balancé quelques uns sur des rochers ou dans des ronces.

02 avril 2025 à 14:24:19
Réponse #11

BenBonnegueule

Je connais pas très bien ton usage visé, mais dans les marques US tu as un tas de micro marques dans la veine de Goruck, comme Brown Buffalo par exemple : https://www.thebrownbuffalo.com/products/conceal-pack-21l-ballistic-black
En Europe, le Kahakka de Savotta peut-être ? https://www.savotta.fi/products/kahakka-25l?variant=48394736664922

02 avril 2025 à 14:32:32
Réponse #12

gui3gui

Le brown buffalo, on en trouve de temps en temps sur vinted (les tarifs sont élevés, mais moins qu'un goruck)

https://www.vinted.fr/items/3406975973-the-brown-buffalo-concealpack-26l-edc-cordura-black-nylon-ballistic

Sinon même si on fait faillite, il y a quelques semaines, tu as également trakke (made in Ecosse)

https://www.vinted.fr/items/3423884235-trakke-bannoch

Sinon un aiguille flashy ?

https://www.vinted.fr/items/152498133-sac-a-dos-albam-clothing-x-aiguille-deadstock

02 avril 2025 à 14:35:47
Réponse #13

gui3gui

Pour rebondir sur les petite marques (ou cottage manufacture) tu as également recycled firefighter (difficile à trouver en Europe)

https://www.vinted.fr/items/5127089455-sac-a-dos-recycled-fire-fighter-12h-15l

02 avril 2025 à 17:33:16
Réponse #14

Aleksi

quand je dis que je cherche du robuste c'est sérieux. Je leur met vraiment la misère.
Salut, tu peux développer un peu cela stp. Sérieux à quel point ?  Tu leur fais quoi à tes sacs ?!   ;#
Les sacs (et le matos de manière générale) sont d'autant plus costaud qu'on les traite avec le soin qu'ils méritent. Je me suis éduqué à prendre des automatismes qui sur le long terme prolonge la vie de mes sacs. Genre je ne jette pas mon sac sur mon dos à la volé en l'attrapant par les bretelles : je le soulève par la poignée et d'un mouvement de rotation du buste, je me glisse dedans. Je ne laisse personne soulever mon sac n'importe comment quand il est chargé à craquer. Je le répare. Bref, j'ai des automatismes qui sur les années, et les milliers de levages et posages de sac font la différence. Mon sac qui m'accompagne depuis 2011 est de type sac de randos plutôt banale. Il était encore avec moi dans une aventure en Amazonie de quasiment 1 mois en autonomie, hors des sentiers battus, pendant la saison des pluies (ça a son importance quand au poid et à la résistance d'un vieux textile : trempé, tous le temps). Mon sac de randos banale a été piétiné par les chèvres, connus le feu, traîné dans la boue et la pire végétation que l'on puisse imaginer, et j'en passe et des meilleurs. Pas pendant mes weekends, mais tous les jours pendant quasiment 10 ans.
Ceci étant dit, mettre la misère à mon sac ou autre matos est la dernière des choses qui me passe par l'esprit : sur le terrain je suis particulièrement méticuleux.
Donc tu veux en faire quoi de tes sacs et chaussures ?
A plus !

02 avril 2025 à 17:57:25
Réponse #15

DavidManise

Aleksi, qui remet l'église au milieu du village :up:

J'adore :)

Sinon, mes deux humbles balles concernant le choix des sacs à dos :

1) les sacs c'est comme les conjoints et les chaussures, faut les essayer avant de les adoper :)
2) c'est rare que ça soit la toile qui lâche sur un sac, ce sont généralement les coutures et les zips qui vont rendre l'âme avant (sauf tissus vraiment trop léger ou usage spécifique genre milieu très abrasif) ;

DU COUP :

Perso -- même si j'ai un Goruck (GR1 26L en coyote) -- j'utilise généralement beaucoup plus mon LBT (3 day slick) au quotidien.  Il est plus léger pour un volume supérieur, et il fait paradoxalement moins mili (surtout en gris avec les tirettes en paracorde rouge et un patch coloré dessus) que le goruck qui a des passants MOLLE sur le bas.  D'ailleurs si vous vous abonnez à la newletter de London Bridge Trading il y a souvent des promos super intéressantes (genre 1/3 du prix de base parfois).  Le LBT est en cordura 500, largement suffisant et beaucoup moins lourd que le même volume en 1000D.  Les zips sont très gros, en YKK, les coutures sont bien finies et faites avec du gros fil Gutterman.  Et les bretelles tiennent vraiment le choc (peut être pas autant que les goruck mais bon, je compte pas me faire tracter sur un obstacle par le dessus du sac à dos trop souvent non plus). 

Take care :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2025 à 13:07:07
Réponse #16

gui3gui

Même si je n'ai pas autant développé, n'ayant pas l'expérience de globe-trotter d'aleksi, mon questionnement sous-entendait la même chose.

Concernant l'essai d'un sac à dos, je ne serais pas aussi catégorique que notre grand manitou, surtout s'il est acheté en ligne, ce qui permet toujours de le renvoyer/échanger.

Vu que tu cherches être axé sur la marque goruck tu peux regarder chuyen tactical qui propose des prestations très proches à goruck pour un tarif bien moindre.

Par exemple ce modèle

https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_bagagerie/2902060045

04 avril 2025 à 18:22:35
Réponse #17

Ouistiti

Aleksi, qui remet l'église au milieu du village :up:

J'adore :)

Sinon, mes deux humbles balles concernant le choix des sacs à dos :

1) les sacs c'est comme les conjoints et les chaussures, faut les essayer avant de les adoper :)
2) c'est rare que ça soit la toile qui lâche sur un sac, ce sont généralement les coutures et les zips qui vont rendre l'âme avant (sauf tissus vraiment trop léger ou usage spécifique genre milieu très abrasif) ;

DU COUP :

Perso -- même si j'ai un Goruck (GR1 26L en coyote) -- j'utilise généralement beaucoup plus mon LBT (3 day slick) au quotidien.  Il est plus léger pour un volume supérieur, et il fait paradoxalement moins mili (surtout en gris avec les tirettes en paracorde rouge et un patch coloré dessus) que le goruck qui a des passants MOLLE sur le bas. 
Take care :)

David

Bonjour à tous,

Il est très intéressant de lire vos retours :up:, j'échange enfin avec des gens qui ont une vraie connaissance, le même intérêt et les mêmes exigences que moi sur les sacs à dos et le matériel. Concernant l'usage du sac je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été dit :doubleup:.

Cependant, il est vrai que je suis amené à chasser dans le sud dans des zones escarpées, nous progressons à la machette dans les ronciers, de la rocaille, je fais aussi des treks engagés lors desquels je dois parfois jeter mon sac pour pouvoir me faufiler ou descendre plus facilement, le sac peut aussi être transporté dans une benne ou porter des charges lourdes en comparaison de son gabarit.

Je ne suis certes pas un commando mais je les sollicitent, en sac dans le même esprit que le Gorcuk j'ai eu un Camelbak Urban Assault II qui a tenu quelques mois, un Camelbak BFM que j'ai donné car trop volumineux et deux Pygmy Falcon II de Maxpedition qui étaient incroyablement résistants, le premier je l'ai usé d'abord par les filets mesh latéraux et le second resté en bon état après une année avec peu d'activités outdoor fût revendu car je ne supportais plus ce look Tactique/F.O (même en couleur noire).

Le LBT et le Savotta ont retenus mon attention et correspondent à mon usage, celui d'un sac edc qu'on peut emmener de partout y compris dans des terrains bien merdiques.

Mais pour l'instant je dois dire que je suis satisfait par le Goruck bullet qui remplit le contrat, (Cordura 500 deniers, coutures renforcées, fermetures YKK) je n'ai toujours pas fait retirer les passants Molle mais je me fond sans problème dans la masse en urbain ou en rando. Je trouve dommage, en revanche, que la seule version du Bullet disponible en 1000D soit en coloris camouflage :
https://www.goruck.com/products/bullet-ruck-15l?variant=44516142776420 (everglades camo).

A vrai dire j'envisage d'acheter un gr1 pour aller crapahuter mais ce qui me retiens c'est le compartiment laptop, qui selon moi n'a rien à foutre sur un tel sac..  :down:

:) Merci pour vos retours, je relance aussi le sujet des bottes pour ceux qui sauraient m'orienter, quelles bottes pour un usage Chasse/Rando/Urbain ? Si possible des bottes en cuir à l'ancienne en cousu Goodyear qu'on peut porter à la terrasse d'un café sans passer pour un mercenaire  ;D

Stay safe.

04 avril 2025 à 18:40:18
Réponse #18

Aleksi

Salut, et merci à toi d'être revenu mettre du contexte dans ta requête  :)
Bonne recherche alors !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //