Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lancement officiel CEETS  (Lu 35978 fois)

22 février 2008 à 15:53:08
Réponse #75

Maximil

Bah c'est un exemple parmis d'autres. D'un autre côté, une usine de produit chimiques qui pète avec formation d'un nuage toxique, t'as interêt à habiter loin ;) Mais bon, nous sommes HS
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 février 2008 à 16:04:32
Réponse #76

DavidManise

Oui me semble-t-il  : "Le Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie (CEETS ou 7'S) est un centre d’expertise sur les situations d’urgence, de crise et de catastrophe en milieu naturel et urbain."

Mais j'interprète peut être mal  :-[

OUPS :-[

Non tu interprètes bien, c'est moi qui lis comme un manche ;D

Bon quoi qu'il en soit...  pour être tout bien clair et éviter les ambiguïtés :

CEETS = survie au sens large.  D'abord nature, en ville, et éventuellement ponctuellement à petite dose des techniques d'expression corporelle type mandales dans la bouche des méchants...  mais vraiment, c'est pas le coeur de notre cursus.  Le coeur de notre cursus c'est surtout jouer dans les bois ou en montagne hein ;)

Ceci dit on ne ferme pas de portes.  Ca serait dommage de fermer ce genre de portes, d'autant que ça répond à un besoin précis (exemple une randonneuse qui part seule sur les routes pour un long trek, etc.)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 février 2008 à 16:07:53
Réponse #77

ZCH

Maxi,

J'ai bouffé pendant 5 ans des salades du jardin "tchernobilisées" par le nuage qui s'est miraculeusement arrêté à la frontière française  ;D, alors je crois que je suis immunisé  ;D

Pour le reste effectivement nous sommes HS mais je pense tout de même - les avis c'est comme les etc..... - que ce point devait être précisé  :)

Mon côté méticuleux peut être  :-[

Désolé si cela a pu être perçu par certains comme une critique ou relance du débat Forum, ACDS, CEETS, etc.... Il n'en était rien !

Oups grillé par the boss !  ;)
« Modifié: 22 février 2008 à 16:19:54 par ZCH »

22 février 2008 à 16:18:09
Réponse #78

ZCH

Ceci dit on ne ferme pas de portes.  Ca serait dommage de fermer ce genre de portes, d'autant que ça répond à un besoin précis (exemple une randonneuse qui part seule sur les routes pour un long trek, etc.)

Ciao ;)

David

De fait l'exemple de la randonneuse belge en Ouganda... offrant une véritable cible. Bien que ce soit un cas extrême !

22 février 2008 à 16:24:42
Réponse #79

DavidManise

Désolé si cela a pu être perçu par certains comme une critique ou relance du débat Forum, ACDS, CEETS, etc.... Il n'en était rien !

Aucun souci.  Tu as bien fait de poser la question.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 février 2008 à 18:50:24
Réponse #80

Patrick

Notre postulat au CEETS, c'est qu'il n'y a pas de survie à poil raz et de survie à poil long, ou de survie des champs et de survie des villes. Il y a la survie à des risques, de catastrophes naturelles, d'accidents, d'hypothermie, de dénutrition et aussi le risque de violence perpétré par les autres bipèdes.

Cela forme une dynamique globale que nous ne voulons surtout pas cloisonner.

La survie, c'est un état d'esprit de conscience, d'apprentissage, de préparation matérielle et je vois mal comment on pourrait envisager de se préparer à certains risques et de choisir d'en ignorer d'autres.

22 février 2008 à 19:02:26
Réponse #81

DavidManise

put**n c'est bien dit ça...  et c'est exactement ce que je pense.

David

Mon PATREON -

22 février 2008 à 19:25:03
Réponse #82

ZCH

Notre postulat au CEETS, c'est qu'il n'y a pas de survie à poil raz et de survie à poil long, ou de survie des champs et de survie des villes. Il y a la survie à des risques, de catastrophes naturelles, d'accidents, d'hypothermie, de dénutrition et aussi le risque de violence perpétré par les autres bipèdes.

Cela forme une dynamique globale que nous ne voulons surtout pas cloisonner.

La survie, c'est un état d'esprit de conscience, d'apprentissage, de préparation matérielle et je vois mal comment on pourrait envisager de se préparer à certains risques et de choisir d'en ignorer d'autres.

Ben voici, c'est parfaitement clair et exprimé tout autant !

C'était mon inquiétude mon questionnement personnel à la lecture des différents documents proposés !

Merci  :)

23 février 2008 à 00:57:52
Réponse #83

Rod

Je m'en vais de ce pas m'inscire...  ;)

Félicitations pour le boulot!  :up:

23 février 2008 à 20:18:52
Réponse #84

huskbarthai

Hello,

Dites , c'est normal que lorsque je clique sur "composition du conseil d'administration du Ceets" cette photo s'affiche ?

plus bas....

oui, je sais... pardon aux familles et tout et tout... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

23 février 2008 à 20:32:29
Réponse #85

Patrick

Dites , c'est normal que lorsque je clique sur "composition du conseil d'administration du Ceets" cette photo s'affiche ?

Bein oui, c'est tout nous ça, de l'auto reconnaissance, des tas d'avantages sociaux, un grans sens de la démocratie  :)

Au fait, nous faudrait l'adresse de ta famille, c'est pour la facturation de la balle  ;D.

On a une comptabilité très précise et maxi est très rigoureux.

24 février 2008 à 09:42:10
Réponse #86

huskbarthai

Pardon Oh Merveilleux Successeur du Grand Timonier...

C'est le front à terre qu’humblement je ne permets de vous fais remarquer que mon processeur étant d'origine capitaliste, (honte à moi) et que peut-être ma responsabilité en serait amoindrie... ;)

Par conséquence, si dans votre Immense Grandeur d’âme vous choisissiez que n’envoyer au goulag plutot de devant un peloton, je vous assure de déployer un zèle  extrême afin de remplir mon rôle de « kapo » et d’aider mes camarades codétenus à ouvrir les yeux sur les bienfaits de notre Magnifique République Populaire…  :akhbar:
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

24 février 2008 à 09:50:47
Réponse #87

Patrick

Pardon Oh Merveilleux Successeur du Grand Timonier...

C'est le front à terre qu’humblement je ne permets de vous fais remarquer que mon processeur étant d'origine capitaliste, (honte à moi) et que peut-être ma responsabilité en serait amoindrie... ;)

Par conséquence, si dans votre Immense Grandeur d’âme vous choisissiez que n’envoyer au goulag plutot de devant un peloton, je vous assure de déployer un zèle  extrême afin de remplir mon rôle de « kapo » et d’aider mes camarades codétenus à ouvrir les yeux sur les bienfaits de notre Magnifique République Populaire…  :akhbar:

Eric, t'as encore changé le traitement sans en parler à ton toubib, hein ?  ;D

24 février 2008 à 10:18:12
Réponse #88

Corin

:D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y aura toujours un misérable petit vermisseau pour pour ramener les Génies de la Création et Lumières de la Toile à la raison.
Nous t'en remercions.

A+

24 février 2008 à 15:45:35
Réponse #89

pan48

Salut comme je mis étais engagé je suis des votre pour le CEETS depuis vendredi moi content.
Par contre pas de réponse et c'est pas possible de ce connecter à la page d'accueil est-ce normal,ou ai-je fais une erreur?
Merci @+ David

24 février 2008 à 16:19:30
Réponse #90

DavidManise

Euh...  attends je pige pas tout.

Tu as adhéré, donc, et t'as pas reçu encore tes codes d'entrée pour le forum des membres ?  Ou c'est http://www.ceets.org/ qui ne répond pas ?

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 février 2008 à 16:25:16
Réponse #91

pan48

Oups!je croyais que tu activais les codes de ce forum sur le site du CEETS :-[....
mais effectivement je n'ai pas reçu les nouveaux codes.

24 février 2008 à 16:36:04
Réponse #92

DavidManise

Alors en fait, Maxi s'occupe des adhésions.  Dès qu'il a vérifié que le paiement est bien rentré il t'envoie un mail de confirmation avec tes codes d'accès...  Tu as aussi droit à une adresse mail @ceets.org, qui est en fait une redirection...  Autrement dit tu nous donnes ton mail, nous on crée un alias style pan48@ceets.org qui rebalance les mails sur ta boîte mail.  Comme ça tu peux publier ton adresse @ceets.org sans trop te stresser d'être pourri de spams sur ta boîte perso.  Par exemple.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 février 2008 à 17:14:26
Réponse #93

Maximil

:huh: Z'êtes gentils j'ai que deux bras et une vie privée aussi un peu...  :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

24 février 2008 à 17:45:28
Réponse #94

DavidManise

CLAIREMENT !

Pan tu t'es inscrit vendredi...  à 18h11.  Même si on apprécie ta confiance et ton adhésion, grosso merdo tout le monde est pas complètement taré comme moi à bosser 10-12 heures par jour y compris le weekend hein...  surtout pas bénévolement comme Maxi ;)

Bref...  je pense qu'on va devoir indiquer clairement que tout n'est pas automatique et qu'il faut nous laisser le temps de traiter les adhésions correctement.

Sans rancune aucune hein.  C'est juste pour mettre les choses au clair...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 février 2008 à 17:49:06
Réponse #95

Patrick

Oui mais aussi, le Maxi avec ses concepts de vie privée, hein. Est-ce que j'ai une vie privée moi, d'abord ?
D'abord est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? Parce que ma femme m'en parle souvent mais j'ai oublié  :blink:

24 février 2008 à 19:58:15
Réponse #96

lepapat

Oui mais aussi, le Maxi avec ses concepts de vie privée, hein. Est-ce que j'ai une vie privée moi, d'abord ?
D'abord est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ? Parce que ma femme m'en parle souvent mais j'ai oublié  :blink:

Et moi, j' ai oublié c' etait quoi une femme  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 février 2008 à 19:59:43
Réponse #97

lepapat

David, a tu reçu " l' envellope " ?  :-\

29 février 2008 à 20:08:17
Réponse #98

Maximil

Je me permets de répondre à sa place: oui ;)
Photographies de Maximil

29 février 2008 à 20:12:34
Réponse #99

lepapat

Ouf, j' ai us peur  :D ( par rapport aux vols à la poste, j'ai fais un horrible cauchemar  ;D )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //