Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Sondage] - Hydratation des membres du forum  (Lu 4235 fois)

22 septembre 2007 à 21:17:02
Lu 4235 fois

kikou92

Salut,

Il y a quelques temps, un grizzli m'a expliqué quelque chose comme cela : "ce qu'il manque au bonheur de la plupart des gens, c'est un litre d'eau de plus dans le corps", pour enfin conclure qu'une preuve de bonne hydratation était une urine la plus claire possible, voire limpide comme de l'eau. (l'histoire ne dit pas si l'ursidé pissait clair... :sneaky:)

C'est depuis ce jour que j'ai commencé à boire... :) davantage d'eau, redoutant le verdict implacable de chaque miction...

Je dois vous avouer que je n'ai jamais atteint la limpidité.  ^-^

Je me demandais si les survivors du forum faisaient mieux...

A+
Kikou

22 septembre 2007 à 23:26:07
Réponse #1

enzo

Et l'odeur pendant qu'on y est !!!?
Si t'es fatigué , si tu as trop bu , ce que tu as mangé , pas de soucis je t'envoies un flacon toutes les semaines pour te tenir au courant !!! OK ?!!!  :D
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

22 septembre 2007 à 23:35:30
Réponse #2

DavidManise

Limpide comme de l'eau à midi.

Le matin, c'est jaune clair.  Je bois 1-2L le matin.  A midi c'est bon.  Je suis pleinement hydraté (urine claire).  Ensuite, avec la digestion et tout, je me déshydrate un peu.  Vers 16h, typiquement, je suis dans le jaune clair.  Je rebois 1-2L en fin de journée, puis je m'arrête à 18h pour ne pas non plus passer ma nuit à me lever pour pisser comme Enzo ;D

Ca marche pour moi.

L'urine claire n'est pas une religion non plus.  C'est juste l'idéal...  et un mnémotechnique pour te rappeler qu'il faut boire sans arrêt.  Si tu as augmenté ta conso quotidienne d'eau et que tu as compris comment mesurer ton niveau d'hydratation, tout en comprenant l'intérêt qu'il y a à être bien hydraté, j'ai atteint mon but ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 septembre 2007 à 09:24:48
Réponse #3

kikou92

23 septembre 2007 à 12:12:56
Réponse #4

nicogala

J'ai coché "jaune très clair" , enfin, sauf après la pizza au chorizo arrosée d'une pinte de cidre pour France-Irlande, là c'était plutôt bien orange  :closedeyes:
Tour çà pour dire qu'il faut pas non plus faire de fixette et se flageller le pissou avec des orties si l'on n'a pas atteint la pureté absolue.. on bouffe tellement de colorants divers qu'une urine colorée n'est pas forcément signe de mauvaise hydratation (dans ce cas vaut peut-être mieux bien manger tout simplement...)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

23 septembre 2007 à 12:45:13
Réponse #5

Patrick

J'ai toujours beaucoup bu d'eau afin d'éviter de jouer un épisode de"miction impossible" et jamais de soucis malgré l'influence directe de la nourriture sur la couleur et l'odeur ponctuelles pour lesquelles il ne faut pas s'inquiéter.

23 septembre 2007 à 12:58:45
Réponse #6

guillaume

J'ai pas mentis, aujourd'hui (enfin ce matin) c'était jaune smileys sûrement parce que j'ai fais une "petit" fête hier soir avec tous les potos pour l'anniversaire à Yoan... ;D

Sinon c'est encotre jaune très clair et jaune smileys. Portant, j'ai une bouteille dans mon sac de cours (chose que je ne fesais jamais) et je suis à bien 3L par jour :).

a+

23 septembre 2007 à 13:08:40
Réponse #7

Patrick

Bon pipi c'est fait, maintenant la couleur et la texture de notre popo.

Ok, je sors  ;D

23 septembre 2007 à 17:12:48
Réponse #8

Olcos

la perte de poids entraine une urine jaune (bruler du (mauvais) gras générant des dechets).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 septembre 2007 à 08:31:59
Réponse #9

Diesel

J'ai coupé la poire en deux car c'est variable selon l'heure de la journée et mon activité.

20 février 2008 à 22:51:11
Réponse #10

kikou92

Salut,

je ré-ouvre ce topic car on m'a posé une question au boulot ajd et j'ai pas su répondre :

A force de boire aussi souvent, on se flingue pas les reins à la longue car ils bossent tout le temps à fond finalement ? Suffit de voir la quantité de fois que l'on va aux toilettes dans la journée... Le corps est-il dimensionné pour cela ?

Merci

Alexis

20 février 2008 à 22:59:44
Réponse #11

dub72

Portant, j'ai une bouteille dans mon sac de cours (chose que je ne fesais jamais) et je suis à bien 3L par jour :).

a+

Pareil maintenant j'essaie dans mettre une dans mon sac, et je doit dire quand on a de l'eau on trouve toujours le moyen d'avoir soif et de la boire. L’appétit vient en mangeant, la soif vient en buvant :lol:.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

20 février 2008 à 23:03:20
Réponse #12

Chester

dites...est-ce que les gens n'ayant pas accès à 2 litres d'eau potable par jour souffrent tous de problème reinaux ou pensez vous qu'il puisse y avoir une adaptation de l'organisme?

20 février 2008 à 23:21:15
Réponse #13

DavidManise

L'une des causes des maladies rénales est la déshydratation chronique.  Le corps ne s'adapte pas.  Et oui, clairement, quand on est pauvre et qu'on vit dans des mauvaises conditions on est en plus mauvaise santé :(

Y'a pas d'adaptation de l'organisme.  Les pauvres, les vrais, ils crèvent.  Comme toi ça t'arriverait dans les mêmes circonstances :(

David

Mon PATREON -

20 février 2008 à 23:27:50
Réponse #14

Chester

yoy....c'est trop nul que l'organisme puisse s'adapter à des tas de trucs mais pas à ça... :(

honnêtement, je croyais.Pour les peuples vivant en milieu désertique surtout....rargh,c'est vraiment naze

20 février 2008 à 23:38:04
Réponse #15

DavidManise

Ben en fait le truc, c'est qu'ils trouvent de l'eau.  De l'eau vraiment pas glop.  Du coup t'as grosso modo un gamin sur cinq voire plus qui crève de la chiasse avant 3 ans.  Après, ceux qui restent ont un bon système immunitaire et tiennent jusqu'à ce qu'un mec décide que leur déchetterie va servir à stocker des produits toxiques ou alors que pour assurer l'approvisionnement en [insérer minerai ou ressource naturelle ici] de [insérer pays occidental ici] on va virer le gouvernement en place et donc armer les rebelles machin...  et là le gamin qui a survécu à sa chiasse il marche sur une mine ou il se prend un schrapnel ou mieux, il prend une kalash et il va à la guerre et il se fait descendre par un mec en face qui avait pas bien le choix, du coup :(

Bon allez j'arrête, je deviens cynique ce soir...  je pense que j'ai besoin de vacances.  Je vais prendre un RTT et tout ira bien mieux ::)

David

Mon PATREON -

20 février 2008 à 23:46:22
Réponse #16

cubitus

Salut,

je ré-ouvre ce topic car on m'a posé une question au boulot ajd et j'ai pas su répondre :

A force de boire aussi souvent, on se flingue pas les reins à la longue car ils bossent tout le temps à fond finalement ? Suffit de voir la quantité de fois que l'on va aux toilettes dans la journée... Le corps est-il dimensionné pour cela ?

Merci

Alexis

Non, le rein ne fatigue pas car il est fait pour ça. C'est un filtre. Ce qui abime un filtre, c'est les merdouilles qui vont le boucher, pas l'eau qui circule. En gros...

Sinon, en médecine il existe une maladie appelée "potomanie" où les malades boivent jusqu'à 10 voire 20 litres d'eau par jour. Ca provoque des problèmes, quand même, mais pas rénal. C'est en fait qu'au bout d'un moment le rein ne peut plus retenir assez d'éléments minéraux qui partent avec la flotte que tu pisses.

Entre 3 litres et 20 litres, il existe une marge... qui s'appelle le bonheur d'être bien hydraté !  ;D

A +
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

20 février 2008 à 23:57:07
Réponse #17

Chester

Ben en fait le truc, c'est qu'ils trouvent de l'eau.  De l'eau vraiment pas glop.  Du coup t'as grosso modo un gamin sur cinq voire plus qui crève de la chiasse avant 3 ans.  Après, ceux qui restent ont un bon système immunitaire et tiennent jusqu'à ce qu'un mec décide que leur déchetterie va servir à stocker des produits toxiques ou alors que pour assurer l'approvisionnement en [insérer minerai ou ressource naturelle ici] de [insérer pays occidental ici] on va virer le gouvernement en place et donc armer les rebelles machin...  et là le gamin qui a survécu à sa chiasse il marche sur une mine ou il se prend un schrapnel ou mieux, il prend une kalash et il va à la guerre et il se fait descendre par un mec en face qui avait pas bien le choix, du coup :(

Bon allez j'arrête, je deviens cynique ce soir...  je pense que j'ai besoin de vacances.  Je vais prendre un RTT et tout ira bien mieux ::)

David

Ouais mais on peut pas dire que c'est du cynisme futile en l'occurence.Pis on peut  pas dire non plus que ça va s'arranger.

21 février 2008 à 00:02:21
Réponse #18

Sylvain74

David

Entre l'accès à l'eau potable, à la bouffe, à l'énergie et aux ressources minières, plus les problèmes de climat (inondation de certaines zones côtières), c'est clair qu'il y a de sacrés soucis à se faire. Les hommes n'ont pas fini de se faire la guerre.
Où va-ton, Papa ? Je n'sais pas mais on y va...

Bref c'est pas le sujet mais ça préoccupe.

Pour revenir au thème du fil, l'hydratation DOIT être une préoccupation majeure dès qu'on fait du sport, même une petite rando... Les tendinites, entorses et "tout simplement" malaises sont bien plus fréquents une fois déshydraté. Je dis ça pour être un expert de la déshydratation en Haute-Montagne...  ::)

Sylvain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //