Ben en fait le truc, c'est qu'ils trouvent de l'eau. De l'eau vraiment pas glop. Du coup t'as grosso modo un gamin sur cinq voire plus qui crève de la chiasse avant 3 ans. Après, ceux qui restent ont un bon système immunitaire et tiennent jusqu'à ce qu'un mec décide que leur déchetterie va servir à stocker des produits toxiques ou alors que pour assurer l'approvisionnement en [insérer minerai ou ressource naturelle ici] de [insérer pays occidental ici] on va virer le gouvernement en place et donc armer les rebelles machin... et là le gamin qui a survécu à sa chiasse il marche sur une mine ou il se prend un schrapnel ou mieux, il prend une kalash et il va à la guerre et il se fait descendre par un mec en face qui avait pas bien le choix, du coup 
Bon allez j'arrête, je deviens cynique ce soir... je pense que j'ai besoin de vacances. Je vais prendre un RTT et tout ira bien mieux 
David
Entre l'accès à l'eau potable, à la bouffe, à l'énergie et aux ressources minières, plus les problèmes de climat (inondation de certaines zones côtières), c'est clair qu'il y a de sacrés soucis à se faire. Les hommes n'ont pas fini de se faire la guerre.
Où va-ton, Papa ? Je n'sais pas mais on y va...
Bref c'est pas le sujet mais ça préoccupe.
Pour revenir au thème du fil, l'hydratation DOIT être une préoccupation majeure dès qu'on fait du sport, même une petite rando... Les tendinites, entorses et "tout simplement" malaises sont bien plus fréquents une fois déshydraté. Je dis ça pour être un expert de la déshydratation en Haute-Montagne...

Sylvain.