Je suis allé lire. Je bosse pas mal sur tout ce qui est PRA PCA, "résilience" au boulot (secteur d activité santé dans un groupement d'étab, il faut que ca tienne, et que ça fonctionne même quand c'est tout noir)
On éduque les directions / encadrement / agents. Moi, c'est surtout sur la partie SI à cause de mon métier, mais c'est beaucoup plus large que ça (qui va commander la bouffe pour les patients? Qui va payer les fournisseurs? Comment on va gérer les rotations de personnel et astreintes? Qui va payer les salaires si ca dure?). Et on s'est rendu compte au tout début de ces exercices de crise / réunions de préparation / Retex, que les gens n'avaient pas la moindre idée des implications d'une coupure elec / internet / appro qui dure plus de quelques 72h, pour la plupart ça se limitai à "plus de chauffage / clim et plus d'ordi"
Par contre, la préparation est très utile, après chaque exo / réunion sur le sujet, les gens ont un ressenti très positif, ils veulent se préparer, cherchent et trouvent des modes opératoires pour essayer de limiter la casse en cas de crise.
Alors ca ne veut pas dire qu'ils vont changer leur maniere de voir les choses dans leur vie perso, mais c'est deja un bon début. Et les docs pdf et liens de ce sujet en particulier, c'est du pain béni, on va s'en servir au boulot c'est certain. La session Q/A du CNED est magique je trouve dans cette optique