Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ma présentation  (Lu 1806 fois)

30 août 2024 à 15:58:01
Lu 1806 fois

fred83

Bonjour à toutes et tous
Je me permets de me presenter  ;D
Fred83 , ç'est moi . Je suis pratiquant regulier de survie et vie en pleine nature du fait de mon job . Conseillé technique en lutte anti-braconnage depuis plus de 6 ans dans divers pays , avec du sable , du bush et beaucoup de jungle  :) Ex milouf , inst cdo , etc ...pendant pas mal de temps et dans pas mal d'endroits . Mais en restant super humble au vu des galeres que j'ai vecu et que je continue a rencontrer . La survie , plus que de la technique , un ensemble de savoirs et un cerveau qui veut bien nous faire continuer lorsque d'autre abandonnent .
Je suis fana pour echanger et apprendre sans prise de tete  :D
Cordialement

30 août 2024 à 16:44:44
Réponse #1

DavidManise

Salut Fred,

Bienvenue chez nous.  On a probablement quelques potes en commun au CNEC :)

Totalement d'accord avec toi : la survie c'est une attitude juste : motivation extrême mais avec un minimum de jugeotte pour éviter de s'enfoncer dans nos conneries.  C'est rare de concilier les deux, d'ailleurs.

A bientôt :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 septembre 2024 à 16:41:55
Réponse #2

fred83

01 septembre 2024 à 18:29:17
Réponse #3

Cincinatus-341

Bienvenue. ;D

motivation extrême mais avec un minimum de jugeotte
Pas totalement pareil (enfin je crois) mais la formule m'a fait penser à cette description de Jean Poirel "casse cou mais pas esprit léger"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //