Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reco Appli mobile Météo (en France)  (Lu 1610 fois)

01 juin 2024 à 15:46:19
Lu 1610 fois

Shirokuma

Hello amis Français,
Je serai bientôt chez vous pour une Rando, 5 jours en autonomie (relative) dans le Vercors.

Avez-vous une recommandation pour une Appli (mobile) de Météo ?
Vu le temps POURRI ces dernières semaines, ça pourrait être utile…

Merci d'avance :-)
« Modifié: 02 juin 2024 à 10:17:29 par Shirokuma »
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

01 juin 2024 à 16:50:00
Réponse #1

Chris-C

Salut,

MeteoCiel est ma numéros 1 pour la montagne avec le modèle Arome qui donne une prévision à 36h fiable et très localisé.

Lorsque la météo est capricieuse je jongle entre Arome et WRF.
Puis je vais sur mon application numéro 2 Meteoblue qui combine plusieurs modèles pour en tirer une prévision.
Elle à "l'avantage" de conserver la dernière prévision que tu as lu en ayant du réseau. De quoi y revenir pour faire des choix même si d'un coup tu n'as plus de réseau.

à télécharger au plus tôt pour découvrir les fonctionnements et les possibilités.

Et parfois j’ appel le répondeur de Météo France section météo montagne 0 899 71 02 (numéro de département. Soit 26 ou 38 suivant la zone où tu seras dans le Vercors)

a+
« Modifié: 02 juin 2024 à 10:58:39 par Chris-C »

02 juin 2024 à 10:16:11
Réponse #2

Shirokuma

à télécharger au plus tôt pour découvrir les fonctionnements et les possibilité.
Merci,
monsieur Chris.  :doubleup:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

02 juin 2024 à 19:17:23
Réponse #3

gargle

parapentiste, j’utilise aussi régulièrement meteociel.
L'appli mobile propose aussi le radar pluie.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //