Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voyage au Canada - Votre aide  (Lu 3971 fois)

02 mars 2024 à 09:32:59
Lu 3971 fois

Cheyenne

Je pense profiter de la fin du séjour de ma petite fille aux USA pour y aller en juin
Comme ce sera la seule occasion d’un voyage pareil, je veux passer par le Canada
dont je rêve depuis longtemps.
Apres consultation de deux/trois agences qui proposent des tarifs exorbitants, bien au delà
de ma petite retraite (on va taper dans les économies!) je vais essayer de me débrouiller seul pour organiser mon trip.
Deux problèmes principaux : l’hébergement pas trop cher, et la location de voiture.
En effet, il semble impossible de prendre un véhicule au Canada et le rendre aux US. Retour par Detroit
L’idée du voyage est Montreal et Quebec, puis de remonter le St Laurent jusqu’a Niagara, puis passer la frontière à Port Huron qui est en face de la ville ou on se rendra.
Ma grosse question est donc : comment aller de Toronto par exemple, après avoir laissé la voiture, jusqu’au US où soit on en loue une autre, soit on vient nous récupérer.

Comme il y a, je crois, des canadiens sur le forum, (ou autres connaissant le pays) vos idées seraient les bienvenues

02 mars 2024 à 10:49:45
Réponse #1

Shirokuma

Ma grosse question est donc : comment aller de Toronto par exemple, après avoir laissé la voiture, jusqu’au US où soit on en loue une autre, soit on vient nous récupérer.
De Toronto à Buffalo, ou à Rochester, tous les deux dans l'état de new York, il y a moins de 200 km.
En général, aux USA le train est hors de prix.
Donc, sans voiture, l'option Budget-friendly sera probablement de prendre un Bus de type Greyhound ou son équivalent Canadien.
Une fois aux States, louer ta voiture.  ;)
« Modifié: 02 mars 2024 à 13:32:23 par Shirokuma »
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

02 mars 2024 à 15:26:48
Réponse #2

Cheyenne

Merci de ta reponse
Attention ! je vais au Nord de Detroit depuis le canada
à l'horizontale de Toronto c'est pour cà que je veux traverser à Port Huron.
Des idées de lieux typiques à voir (amérindiens, randos, etc) sur la remontée du St Laurent?

04 mars 2024 à 14:03:50
Réponse #3

DavidManise

Salut !

Sur le nouveau continent, j'ai beaucoup voyagé en car / bus. 

A l'époque, on n'avait pas Google Maps...  maintenant c'est trop facile ;)

--> https://maps.app.goo.gl/45UQGgFrywKQN4Xd6

Toronto -> Niagara Falls.  De là tu rejoins facilement Buffalo et de Buffalo tu vas partout en Greyhound, genre finger in the nose.  Fais juste gaffe à avoir un faux porte-feuille sur toi pour le filer si tu te fais braquer et jamais de baggage en soute :D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2024 à 17:17:39
Réponse #4

Galileo

Greyhound c'est plus ce que c'était. Côté ponctualité ils sont en dessous de tout et on est traité comme des animaux allant à l'abattoir.

Regardes les autres compagnies si tu peux genre Flixbus ou Megabus.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

04 mars 2024 à 19:15:51
Réponse #5

Cheyenne

Merci, les gars
Je ne vais pas m'orienter vers ce genre de plan car on sera limités en temps
En gros, c'est au max 18 jours, à diviser en deux - Canada et famille d'acueil de ma petite fille ensuite.
nord de Detroit, à Romeo
J'essaie de voir avec les loueurs locaux.
Le pire serait de devoir zapper le Canada, car ce sera la seule occasion
Je précise que je n'ai pas d'experience de ce genre de voyage, d'habitude, c'est mon minivan et camping
donc je voudrai "verrouiller" un max pour eviter les galères.

Merci de toute suggestions de lieux sauvages ou a ne pas louper le long du St Laurent

05 mars 2024 à 19:37:34
Réponse #6

Khee Nok

Detroit est vraiment sur la frontière canadienne et il y a un aéroport international côté canadien (donc des loueurs de voiture). Le "Windsor International Airport" (Canada) est à une quarantaine de km du "Detroit Metro Airport" (US) qui est, je suppose, votre point de départ/arrivée. 3 heures en bus, ou 30 mns en voiture... sont pas très fort en transports en commun les ricains.

Après, Detroit-Québec c'est 12 heures de route: si c'est le Québec l'objectif il peut être intéressant de regarder les vols Detroit-Québec ou Détroit-Montreal et de partir de là (mais ça risque d'être un peu cher, je ne sais pas).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //