Merci a Victor de m'avoir redonné l'accès à mon compte d'origine !

je reposte mes réponses précédentes (désolé pour le micmac) :
Pour les tailles tout a déjà été dit : variations de longueur dues aux flat/bouton et ajout de protection plus variations d'un fabricant à l'autre.
Pour moi la seule façon d'être certain c'est de prendre des batteries de marques connues dont les caractéristiques sont données et surtout les acheter dans des boutiques SURES car il y a pas mal de contrefaçons qui trainent.
Pour ma part je commande chez NKON qui indique les dimensions de chaque batterie sur son site. Je n'ai pas de lien avec eux mais je n'ai jamais eu de pb avec les batteries achetées dans cette boutique et leurs prix sont très bons pour un vendeur situé en Europe.
J'ai aussi déjà pris chez eux des batteries "d'occasion" qui sont des batteries montées dans des packs mais pas utilisées et démontées/testées par eux. Pour moi elles sont dans les tolérances des mêmes modèles en neuf. Attention il reste souvent des traces de la soudure par point des packs au niveau des contacts, en général ce n'est pas génant mais il vaut mieux le savoir avant, je crois qu'il y a sur le site des photos montrant ce que ça donne.
Je mets le lien mais à effacer si ça fait trop, de toutes façons leur site est facile à trouver
https://www.nkon.nl/fr/Concernant les batteries visibles sur photo du premier post :
Les rouges ressemblent à des modèles vus chez sur Aliexpress et autres Amazon dont les caractéristiques étaient assez mauvaises et en tout cas assez loin de ce qui est indiqué par les vendeurs.
D'une façon générale pour les batteries les modèles cheap ou de marques inconnues sont vraiment à éviter, d'une part pour des raison de sécurité mais aussi parce que leurs caractéristiques sont généralement en dessous des modèles de marque et toujours très en dessous de ce qui est annoncé.
Les Sofirn sont OK. J'en ai reçu avec des lampes des chez eux et elle respectent les specs indiquées. je ne les ai pas testées sous forte charge genre torche puissante mais en usage tranquille (lanterne BLF LT1) je n'ai rien à redire.
Je ne suis plus totalement à jour sur les modèles les plus performants mais tu devrais trouver toutes les infos (en anglais et au milieu d'un tas d'autres choses il est vrai) sur le forum "Budgetlight Forum"
PS : Attention en mesurant des batteries avec un pied à coulisse, si jamais il y a continuité électrique entre les deux parties, en mesurant la longueur ça fait un beau court circuit entre le plus et le moins