Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coutellerie artisanale dans le Puy de Dôme  (Lu 8399 fois)

07 janvier 2024 à 20:07:18
Lu 8399 fois

sonicflood777

Salut les gens,

En fan inconditionnelle de couteaux, je vous partage une découverte récente qui AMHA vaut le détour.
J'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec un coutelier qui s'est lancé il y a peu, après s'être formé auprès de maîtres artisans à Thiers.
Ce n'est pas un mystère, il est difficile d'en vivre, surtout quand on commence juste.

D'un point de vue personnel, je trouve que ses pièces sont vraiment belles et de qualité, pour un prix honnête.
Il y a des Bowies que d'aucuns ne renieront pas ;#
Il faut aussi des pièces uniques à la demande.

Il s'agit de Benoît Sembel, sis à Perrier (63, banlieue d'Issoire).
https://www.facebook.com/Lescouteauxdeben

Je précise que je n'ai évidemment aucun intérêt financier dans l'affaire, juste pas envie de voir un bon artisan être obligé un jour de mettre la clé sous la porte par manque de visibilité.
Et le tôlier, aka David Manise, m'a donné son feu vert pour ce sujet, œuf corse ;)

Mes deux lames,

sonic.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //