Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: heartsless witch  (Lu 1966 fois)

27 août 2007 à 12:24:13
Lu 1966 fois

heartsless_witch

bon bon bon....

je dirais tout simplement que j'ai toujours un peu gambadé dans la nature, mais avec la flemme de l'adolescence, je suis restée chez moi à bouquiner...

Depuis quelques temps, je me retrouve de plus en plus a lire des livres de survie douce, de naturopathie et de recettes de plantes à manger....

Alors forcément je suis dans une phase où j'apprends pleins de choses dans les livres et les experimente sur le terrain...je manque malheureusement de guide réel (ben oui, les photos et dessins sur les livres ne sont pas toujours assez explicites)....

Euh, voilà quoi....là j'ai récupéré des glands que je cuis depuis un temps abominable et ils sont toujours aussi amers...mais bon, rien ne vaut l'experimentation hein ;)

J'aime bien tenter de nouvelles experiences et essayer à l'instinct de fabriquer tout à partir de la nature à l'état brut et mes ptites mains....c'est pas toujours un succès mais c'est toujours intéressant.... voilà voilà.... je vais aller faire un ptit tour sur le forum,

Laïpha

27 août 2007 à 12:40:54
Réponse #1

Gofannon

Bienvenue à toi  :) :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

27 août 2007 à 13:23:11
Réponse #2

Diesel

Bienvenue  heartsless witch  ;)

Depuis quelques temps, je me retrouve de plus en plus a lire des livres de survie douce, de naturopathie et de recettes de plantes à manger....

Alors forcément je suis dans une phase où j'apprends pleins de choses dans les livres et les experimente sur le terrain...je manque malheureusement de guide réel (ben oui, les photos et dessins sur les livres ne sont pas toujours assez explicites)....
Ben oui, je connais aussi le problème. Il y a une telle diversité dans les plantes qu'on a parfois (même souvent) des doutes.  ;D

P.S. Tu as un rapport avec un certain blog éponyme ?

27 août 2007 à 13:25:12
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

27 août 2007 à 15:00:07
Réponse #4

Irys

28 août 2007 à 17:21:40
Réponse #5

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

30 août 2007 à 10:03:31
Réponse #6

heartsless_witch

P.S. Tu as un rapport avec un certain blog éponyme ?

euh, oui, je suppose qu'il ne doit y en avoir qu'un ^^ donc ça doit bien être moi :D

merci pour vos messages de bienvenue :)

Laïpha

30 août 2007 à 10:17:27
Réponse #7

Patrick

Depuis quelques temps, je me retrouve de plus en plus a lire des livres de survie douce,
Bonjour et bienvenue. Pourrais tu expliquer la notion de survie douce, s'il te plait ?

05 septembre 2007 à 12:45:20
Réponse #8

guillaume

Salut!!!!!

Bonjour et bienvenue. Pourrais tu expliquer la notion de survie douce, s'il te plait ?

Il devait faire allusion à la vie sauvage et notament au livre de F.Couplan ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //