Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Fonction  (Lu 2139 fois)

02 février 2017 à 14:21:36
Lu 2139 fois

Koala

Hum... La fonction "Recherche", ça fonctionne comment au juste????

Pas moyen de trouver des renseignements que je sais se trouver sur le forum, pour les avoir vus dans le passé. Je finis par douter  :-\
Par exemple et en l'occurence, je me souviens avoir des sujets concernant du micarta fait maison et des chandelles suédoises.
Rien dans l'index, dans la recherche (qui semble imposer gougueule  :blink:) en entrant par exemple chandelle site:www.davidmanise.com.
Ni en entrant la même chose dans DuckDuckGo que ce soit avec Firefox, Chromium ou le navigateur Ubuntu.

Ou alors je me plante et j'ai vu ça ailleurs. Mais quand même.
Il y a plein de forums qui ont une fonction recherche interne qui marche très bien, très simplement.
Ici, je trouve ça galère. Si quelqu'un veut bien m'expliquer que je me trompe, je suis tout ouïe et désireux de comprendre.

Wala  :)

02 février 2017 à 14:33:36
Réponse #1

Arnaud

La fonction recherche est cassée depuis la dernière migration du forum.

Si tu veux chercher via google, c'est "site:forum.davidmanise.com" qu'il faut utiliser.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

02 février 2017 à 14:47:10
Réponse #2

Koala

Salut Arnaud,

OK, merci beaucoup pour l'explication claire et nette.
Ca fonctionne bien.  ;)

02 février 2017 à 23:27:51
Réponse #3

Nävis

Bizarre, chez moi ça fonctionne.
Je viens de tenter avec ["chandelle suedoise" site:davidmanise.com], et je trouve plusieurs posts du forum.

02 février 2017 à 23:42:27
Réponse #4

Arnaud

Pas bizarre, logique.

"site:davidmanise.com" est moins selectif que "site:forum.davidmanise.com mais comme les pages sont de toutes façon sur le forum, tu obtiens le même resultat.

"site:www.davidmanise.com" ne selectionne que les pages du domaine web et donc extérieures au forum, çad peau de chagrin.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //