Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Reprise des aventure  (Lu 3885 fois)

17 février 2008 à 00:48:23
Lu 3885 fois

georges

Voila un petit récit d'une de notre premiere sortie.

Suite à des activités sportive (ben voui personne n'est parfait) je rencontre deux personnes qui deviendrons des amis. Etant tous deux militaire l'un au génie l'autre ex para je me suis dit tien et si je reprenais mes amours oublié. Effectivement je pratiquais il y a de cela qlql années divers sortes de sortie survie, trekking, recce etc ayant fondé famille et tous le tralalaaaaaaa j'ai un peus oublié et je dirais m^m abandonné. devant tant de fougue et de jeunesse ok hop j'y retourne. Faut dire que moi 40 ans eux 28 ans.

Le rendez vous est donné je veus du froid, de la forêt, de la marche et de l'acton edrenaline (auten commencer fort)

vendredi soir tous trois dans la voiture en direction de nos belle ardennes dans une région peuplé de foret les sacs remplis du stricte nécaissaire et pour guise de nourriture les nouvelle rations made in US que je vous conseille 2500 Calories, léger, pratique et complet et aussi pas mauvais au niveau gout.

(Si vous voulez plus tard je pourais vous faire une review de ces rations)

Arrivé sur place, les sac au dos nous voila partis à travers tous. Pour la petite précision, notre objectif est de ne pas nous faire pincer ou repéré par les promeneur ou garde chasse histoire de faire monter l'adrénaline.

23h00 rentrée dans la foret, moi je suis en tête avec mon ir histoire de repérer les lieux et le cas échéant détecter tous mouvement dans la direction de notre marche, le second lit la carte et dirige et le dernier ben il nous suit.

Pas de lampe de poche uniquement en IR et pour la lecture de carte un stick ligt rouge.

Nos tronche sont noircis et nous voila en route.

Nous pénétrons dans la noirceur de la foret non sans mal car le paysage à complétement changé et ne correspond plus à la carte, mais bon nous avons trouvé le chemin et nous l'empruntons à bon pas.

Aprés qlq km j'entend du bruit devant moi ??? allume mon IR et juste sur le chemin en je remarque une forme et des yeux qui nous regarde ??? j'arrête mes amis et leurs dit ho regardez il y a qlq chose sur la route, je rêgle l'IR et la remarque un marcassin. La mon sang n'a fait qu'un tour, un marcassin ici donc la maman pas loin. Mon suiveur me dit hé j'entend du bruit à droite, effectivement qlq chose de bruyant s'approchait de nous et ce qlq chose faisait comme un bruit de grondement et faisait craquer les branches assez bruyament. LUMIERE LUMIERE je hurle comme un cons et on allume nos lampes et à qlql metre de nous on vois deux sanglier qui surpris par la puissance des lampe font un bon sur le coté et change de dirction. m*rde de m*rde on est tombé dans un nid, il y en partous derriere, devant à droite et en plus des marcassin, et pas un peus une famille compléte. Pas un arbre pour y grimper à gauche une un talus de plus ou moin 1m80 avec une côte qui grimpe assez rudement.

Laissez vos lampe allumer ca les empêche de nous charger .Le seul hic nos lampes sont puissante mes les accus ne tiennent pas plus de 20 minute en non stop. Seul solution grimper le talus et progresser dans la côte la logiquement il ne devrais plus nous suivre puisque on les fuit et on ne les affronte pas. On s'execute assez difficilement car ca grimpe assez fort (qui a dit que la belgique est un pays plat) et on progresse assez rapidement. Mon objectif était de nous trouver qlql de plat pour y planter l'abrit allumer le feu et nous baricader en nous encerclan de sapin qui jonchait le sols.

Mais pas de bol pas de plat donc obliger de se camper dans la pante.

Une fois l'abrit de fortune monté, la tapis de sol installé, un semblan de feu allumé dificilement on commence à ramasser du bois de sapin sec sur les arbre m^me car tous ce qui est au sol est trampé. Il faut dire qu'il faisait -2°c et qu'aprés un effort surhumain pour échapper à la horde poilus on avait bien transpiré et que à l'arrêt n'ayant pas le temps de changer de vêtement ben tous ce qui était trampé par la transpiration se refroidissait et nous avec.
Aprés la récolte du bois, on s'entoute d'arbre au sol en érigeant une sorte de baricade hérissé de branche, on installe nos couchage et les deux premier se mettent à ronfler dificilement car étant en pente le seul moyen de ne pas glisser et de se bloquer en mettant les pied contre les arbres qui acceuilent notre bache.

je prend la 1er garde pour le feu, il brule et me réchaufe, je change de linge de corp et me fait bouillir de l'eau pour un bon capuccino livré dans le kit us. En bas sur le chemin sa gueule apparemment la famille poilus tien une assemblée face à ces inconnus qu'ils ont croisé.

De temps en temps je pique du nez mais vers 2h du matin des cris et un brouara du tonner me fait lever, j'écoute, qlq chose se raproche de nous, j'allume l'IR et observe et devinez qui se pointer à grand allure ??? je vous le donne en mille la famille poilue. Je jette qlql branche dans le feu histoire de bien éclairer la zone de camp, et réveille mes deux compagnons qui d'ailleur ne dormait pas. Debout et prés à grimper dans le 1er arbre on attend et c'est la que je me souvien que j'avais emporter avec moi des pétard pirate, tempis pour la discrétion on y vas.

En fait de ce que je pense, les petit marcassin comme tous les enfants curieux on dus trouvé un endroit par ou nous rejoindre et evidemment les adultes les ont suivit. A qlql metre du camp nos lampes allumé par intermitence histoire de conserver du jus on voit passer un gros truc devant notre baricade qui d'ailleur au moment de son passage à claquer qlql branche, la dessus ni une ni deux j'allume deux pétar et je les balance en direction de la famille qui sans demandé son reste tourne les talons à l'explosion des pétards. trois pétards plus tard on n'entend plus rien, apparemment ils ont filé. La nuit continue tranquillement et plus aucun soucis à ce faire les rondes se font et nous voila samedi matin.

Une fois le camp rangé les lieux nettoyé, nous quittons l'endroit et nous nous mettons en route pour nous arrêté prés d'une riviere pour déjeuner.

Aprés un petit déjeuner tranquille et une toilette rapide grace à la riviere nous reprenons notre chemin vers notre deuxiéme point de chute mais ayant eu un gros retard dans notre avancée à cause de la famille poilus, donc nous devons écourter la marche et prendre un autre chemin et trouver un autre endroit pour le bivouac. Aprés une lecture de la carte nous trouvons l'endroit et nous nous mettons en route. vers 13h00 un arrêt diner s'impose on se trouve un endroit en plein soleil sur des arbres qui viennent d'être abbatus pour nous poser et diner, nous débalons nos rations à chauiffer et nous mangeons.

La bonne nourriture made in USA et le soleil nous réconforte et c'est avec hummour que l'on se remémore notre mésaventure de la nuit passée.

Aprés une petite sieste d'une 1h30 histoire de nous refaire on se choisis sur la carte un lieu tranquille pour établire le nouveau bivouac car il faut se dépêcher ils annonce -5 pour cette nuit.

Aprés 3 h de marche on trouve l'endroit et on s'y installe. L'abrit est monté rapidemment, le feu se met en place la reserve de bois ne manque pas et nous somme installé à plat pour une bonne nuit.

j'ai même eu le temps de me tailler un pieu que j'ai mis à noircir au feu histoire de se sentir plus en sécurité le cas ou (même si je sais que ce pieux serait comme un cure dent face à un sanglier lol)

Aprés une bonne nuit bien froide il a fait que -4 en fin de compte nous nous somme lever et aprés rengement de l'endroit et nettoyage avons rebrousser chemin pour le retour vers nos véhicule.

Petit feed back de cette aventure:

1: La prochaine fois on marchera de jour histoire de ne pas perdre qlq ou de perdre du temps à cause de ces bestioles qui pullulle nos forêt.

2: les rations bravo ils ont tenus leurs promesse on a pas eu faim m^mem si j'avais un bon saucisson pour le nuit de samedi.

3: ne jammauis dormire sur une pente on glisse lol

4: J'avais pris avec moi un moussehé bien malgrés les rire de mes compagnons, des 3 je crois que j'ai le mieu dormis, car le mousse à bloqué le froid malgrés le tapis de sols.

5: Pas mécontent de ma doublure en laine polaire dans le sac ca fait du bien qlq degrés en plus et sa ne paise pas lours.

6: Les pétard pirate sa ne tue personne mais sa peus servir.

7: Faudrais que je prévoie un truc pour allumer un feu de départ assez rapidement su style buchettes seche qui ne prennet pas trop de place (si vous avez des suggestions dite moi quoi)

8: Vive le café fait avec les petite cafetiere italiennes (je ne sais pas si vous voyez ce que je veus dire) le truc ou vous mettez du café et de l'eau et à l'ebulition de l'eau vous avez le café qui se fait tous seul, ca ne pése rien et au moin le café se fait tous seul pas besoin de 300 manip on y met l'eau, le café et hop sur les braise  et 5minute aprés vous avez un café bien serré qui vous fait un bien fous.

9: Promis je me remet au sport d'ailleur c'est déja commencé j'en aie chier à certain endroit par manque d'entrainement et d'entretien

10: Et enfin on est tous de m^me petit face à la nature nous les grande gueule d'homme quant une famille de sanglier se dit tien qu'est ce qu'ils ont à venir nous faire chier ici ceux la.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe ce n'est pas mon fort.

La suite au prochaine épisode pour pâque logiquement.

17 février 2008 à 01:35:07
Réponse #1

SurvivalFred

Salut ...

Chouette balade Georges  :doubleup:

En tant que compatriote faudra que tu me dise dans quel coin vous étiez ?

Fais nous une review des rations et si on peut en trouver dans le civile  ;)

Mais tu m'as trop fait rire avec les sangliers, après si les amis français se fouttent de nous pendant des jours on saura pourquoi ... des grands warriors comme vous :lol:

Le sanglier, si tu l'embête pas, il ne te cherche pas en général et je suis étonné qu'ils aient approchés du bivouac avec un feu et des fumeurs !

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

17 février 2008 à 13:13:29
Réponse #2

yaya

pour les rations elles ne sont pas trouvable dans le civil , il existe d'autre ration du meme fabriquant etudier pour les patrouille a longue distance ou le poids est un facteur crutial , en effet les mre font environs 800 g alors que les les LRP font 200 G pour 1500 calories.
pour ce qui est la rewiew de ces rations j'en ai fait une ici http://www.airsoft-sud.com/forum/index.php?showtopic=2229

17 février 2008 à 17:01:54
Réponse #3

guillaume

Ho des petits hommes verts ou plutôt multicolores ;D. Sympa en tout cas.
À votre tenue, ça sent bien l'armée belge, qu'en est-il de ce camouflage? Est-il efficace?

Je suis aussi intéressé par la revue des MRE. Pour info, on peut en trouver sur Ebay.

a+

17 février 2008 à 17:37:31
Réponse #4

yaya

@guillaume : une revue des mre et trouvable sur mon lien . Sur ebay les mre proposait sont tres cher et pas forcement livré en france , si il y a des interresser je peut vous donner un lien ou on les trouve a 6 euros piece avec les fdp :doubleup:

17 février 2008 à 18:05:15
Réponse #5

guillaume

@guillaume : une revue des mre et trouvable sur mon lien . Sur ebay les mre proposait sont tres cher et pas forcement livré en france , si il y a des interresser je peut vous donner un lien ou on les trouve a 6 euros piece avec les fdp :doubleup:

Va-y mon gars :up:.

a+

17 février 2008 à 18:22:49
Réponse #6

Woodrunner

S'est cool de voir qu'on est pas seul!!!  :camo: :camo:

Je me fais souvent ce genre de trip seul ou a plusieurs,... Si à l'occasion ça vous tente on peut se faire ça en Suisse avec tout les avantages lié à notre culture,....

pour les MRE +1 elle sont vraiment pratique et pas trop chère(10.- frs)!!! Je les utilise beaucoup sur les exercices, elles sont étanches, légère, pratique, et en plus elles sont bonnes!!! Idéal pour les patrouilles ,...sur une période plus longue que trois jours il y a mieux mais pour de courte période elles sont parfaites!
J'ai testé beaucoup de sorte de rations de cbt mais elles reste les plus pratique! Et s'est aussi les seul que je peux cuisiner et bouloter tout en conduisant et en lisant une carte,...

« Modifié: 17 février 2008 à 18:47:05 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 février 2008 à 18:45:29
Réponse #7

Nävis

Si à l'occasion ça vous tente on peut se faire ça en Suisse avec tout les avantages lié à notre culture,....

J'imagine que celui qui voit passer des professionnels du vert, tous bariolés pas comme chez nous, alors que la télé n'a pas parlé du swiss raid commando, y va avoir un vrai choc culturel! :o
 :love:

17 février 2008 à 18:50:47
Réponse #8

Woodrunner

Meuh non,... demande à qui tu sais il te dira que les gens ils réagissent même pas  ;D,.... on a quelques anedoctes sympa sur ce sujet,...  ;D  ;D

L'armée fait tellement d'exercice en terrain libre que les gens ne pense pas plus loin,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 février 2008 à 19:09:56
Réponse #9

SurvivalFred

Ben oui, ce serait sympa de nous filer le lien ... :)

Fred

17 février 2008 à 21:12:55
Réponse #10

yaya

donc pour les achats il se font via un particulier allemand http://www.mreinfo.com/forums/ passer par ce forum et creer un post demandant qui vend des mre en europe ou passais directement par le pseudo jubifahrer c'est cette personne qui  me les a vendu jusqu'a present rapide d'envoi tres bon vendeur

17 février 2008 à 21:33:05
Réponse #11

georges

Je me fais souvent ce genre de trip seul ou a plusieurs,... Si à l'occasion ça vous tente on peut se faire ça en Suisse avec tout les avantages lié à notre culture,....

Ha ben ca serait avec plaisir tien ca me changera un peus des sangliers lol et puis c'est vrais que il y a une autre façon de voir les choses en Suisse que par chez nous au niveau d'hurlubelu comme nous on se tien au courent mais laisse moi le temps maintenant que je suis motiver de dérouiller ce corp de 40ans qui ne redemande que à dérouiller face à la nature.

pour les rations elles ne sont pas trouvable dans le civil

C'est vrais que on ne les trouves pas facilement dans le civile c'est pour cela que via mon contact j'ai pris 3 boite de 12 le temps qu'il se réaprovisionne d'ailleur il est bien marqué sur les paquet commerce interdit et aussi propriétée du gouvernement américain.

17 février 2008 à 21:33:25
Réponse #12

LOOPING

Merci george pour ce récit Sympa.

Les JVN c'est pratique pour la rando de nuit...

Et le coup du petard excellent... Bonne idée...

J'aimerais savoir si ca marche pour les ours au canada.  :D

17 février 2008 à 21:39:14
Réponse #13

georges

Ha les JVN c'est exellent mais pas trop longtemps enfin chez moi sa me fatigue les yeux pour ce qui est des pétar je n'avais que ca pour les ours la ???? et puis je pense que au canada vous pouvez être armé non? lors de vos raid?

17 février 2008 à 22:42:30
Réponse #14

SurvivalFred

Et le coup du petard excellent... Bonne idée...
J'aimerais savoir si ca marche pour les ours au canada.  :D

Salut,

Oui, le pétard, y'a déjà longtemps ça marchait bien sur le sanglier pour les ours faut demander ça au Grizzly ou à Kodiak ? 

Fred  ;D

18 février 2008 à 10:04:23
Réponse #15

Diesel

Rhaaaa les vieux de la vielle remettent ça.  ;D

ça me fait quand même vachement penser à un épisode inédit de la 7ème compagnie au clair de lune.  :lol:
Trois grands gaillards comme vous flipper dans les bois ..... quand même.  :nana:

18 février 2008 à 16:02:15
Réponse #16

Pics (Vincent.D)

Salut...
Super remise en forme ça!
Mais juste une petite remarque.
Le Pan à la FNC pour faire fuir les sangliers... Oui! (Y a de quoi répondre en cas de retour..)
Le pétard... Me fait un peu penser au fait d'intervenir avec un flingue d'alarme pendant un vol!!! Toi tu sais que c'est un flingue d'alarme... Mais l'autre pas!! :'(
C'est comme ça que vous vous seriez fait charger pour pas grand chose... ;)
A la place,vous auriez du prendre des photos... :up:

Les rations Us... Souvenir,souvenir!
y a t'il encore la mini dose de tabasco pour faire passer tout ça,et la dose de PQ vraiment étudiée pour la"dose ingérée"Loll.   
@++ et bonne continuation dans la"verte"
KISS

18 février 2008 à 22:15:53
Réponse #17

georges

Trois grands gaillards comme vous flipper dans les bois

J'aimerais t'y voir moi avec plusieur bazar à poile qui pése entre 120 à 150KG voir plus qui te fonce dessus à te déchiqueter les artéres des jambes moi en plus dans le noir et comme c'est foncé ce style de bestiole c'est à la derniere minute que tu le vois et la c'est vraiment trop tard lol non joue plus avec le feu .

Le Pan à la FNC pour faire fuir les sangliers... Oui! (Y a de quoi répondre en cas de retour..)
Le pétard... Me fait un peu penser au fait d'intervenir avec un flingue d'alarme pendant un vol!!! Toi tu sais que c'est un flingue d'alarme... Mais l'autre pas!!

Ben on avais que ca et puis ils ont tous de m^me filé à la différence d'un voleur qui vas un peus plus réfléchir si il s'en rend compte que t'avais un flingue à blanc par contre le sanglier chez nous comme il est hardamment chassé pou surpopulation ben la il na pas réfléchit il a tous simplementy réagit comme toutes bête sauvage yop je file, et puis je dis ca mais bon hormis la troupaille de marcassin qui geulait à tue tête je ne pense pas que on les aies vraiment approché assez prêt que pour les mettre en danger et aussi on a pas coincé ou acculé une de ces bestiole, le fait est que tous simplement face à une situation imprévue on a eu une réaction instinctif, je pense que si j'avais eu une grenade ce jour la je l'aurais balancé aussi ptdr.

Pour les photos heuuuuu on y pas trop pensé a ce moment et pour les tabasco vivivi il y en a quant au pq je ne savais pas que c'était cela je pansais que c'étais juste de quoi s'essuyer les mains lol

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //