Salut, juste une petite histoire pour méditer. Quand j'étais môme je me trimbalais un bon vieux cran d'arrêt, utile et rassurant, je l'ai toujours, usé poli à force d'avoir été dans ma poche. Durant mes années sous les drapeaux, c'était le tatou, plus soft, plus fonctionnel, plus réglementaire, et je l'ai toujours aussi. Aujourd'hui, j'ai un micro couteau suisse en porte clefs, c'est suffisant. J'ai à mon actif quelques décennies de port de couteau quotidien, en toutes circonstances. Plus je vieillis moins j'éprouve le besoin d'avoir un couteau de warrior, tant pis pour le fantasme. Et puis un soir y'a pas si longtemps j'étais allé faire un tour il faisait bon, je me suis fait agresser par un petit con qui a sorti une lame. Ce jour-là j'étais les poches vides, toutes vides. Ca m'a pas empêché de latter le petit con en question, et de lui faire très très mal. Ca s'est fini avec pompiers, flics et tout le tintouin. Vous pouvez pas savoir comment j'ai été heureux de rien avoir sur moi ce jour là. Vu que j'avais tapé le petit con, c'était moi le dangereux criminel, j'ai frisé la correctionnelle ce soir-là. A entendre certains, j'avais probablement agressé ce pauvre petit qui n'avait eu d'autre solution que de sortir une lame pour se défendre. Alors si j'avais eu le plus petit ustensile sur moi j'imagine même pas l'issue de l'histoire. Tout ça pour dire que de se trimballer avec de la quincaillerie, législation ou pas, ça peut vite prendre mauvaise tournure, même quand on a rien demandé à personne @+