Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Raydock  (Lu 1236 fois)

04 février 2008 à 02:56:07
Lu 1236 fois

Raydock

Salut à tous,

je suis Raydock j'ai 26 ans j'habite en banlieue parisienne et je rentre en formation pour être educateur.

J'ai des projets de voyages en amerique du sud.
C'est comme ça que je suis tombé sur votre forum, il y a quelques mois, au cours de mes recherches sur la survie à long terme, la vie en semi-autarcie etc, ce sont les sujets qui intéressent le plus mais que je connais le moins , je suis plutôt un urbain.

Je m'y connais très peu en relations "forumales", (c'est mon premier forum), en ordi etc.  et je n'interviendrais pas souvent ; mais la qualité de certains échanges et des diverses informations qu'on peut glaner dans vos discussions m'ont incité à m'inscrire.

R :)
« Modifié: 02 septembre 2010 à 23:35:35 par Raydock »

04 février 2008 à 09:32:53
Réponse #1

Savatan

Salut Raydock et bienvenue parmis nous !

Je connais assez bien l'Amérique du sud et ses pays... J'y passe environ 4-5 mois par année, et je pense également y poser définitivement mon paquetage d'ici fin 2008-début 2009...  :)  Tu penses aller où toi ?...

À+

Sébastien

« Modifié: 17 avril 2008 à 13:29:18 par Savatan »

04 février 2008 à 15:31:23
Réponse #2

ipphy

Salut  :)

Pour un débutant en forum, tu as choisi le meilleur plus mieux de tout le net  ;D

10 février 2008 à 08:31:43
Réponse #3

Vulpus

Bienvenu!!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

14 février 2008 à 08:22:00
Réponse #4

Savatan

De la Bolivie je ne connais en fait que le Sud-Est, la partie qui fait frontière avec le Paraguay, l'Argentine et le Brésil, dans les départements de Santa Cruz et Tajira... Mais j'ai super envie d'en connaître plus et de voir un fois le Lac Titicaca !  :doubleup:

Bon, y'a quand même des choses qui ont dû bien changer depuis la "belle-époque" des dictatures...  ::) Et d'autres pas...  :(

En tout cas tu cibles juste en souhaitant aller à la rencontre de ces peuples, et ce n'est pas du tout illusoire non, au contraire. Si tu parles un minimum d'español (l'anglais est a éviter absolument dans ces pays) et que tu fais preuve de respect et d'humilité envers ces peuples, tu seras en général accueilli à bras ouverts (en fait, regarde "Pékin Express" à la TV les mardis soirs, et t'auras un exemple flagrant des comportements à adopter ou non...  ;) )

Super projet en tout cas !  :yeah:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //