Salut,
J'emploi des filtre 0.2 et 0.45 µm à peu près tous les jours dans mon travail pour stériliser des trucs fragiles (hormones, sérum, inhibiteurs d'enzymes...). Tous les trucs qui ne sont pas autoclavables quoi. C'est clair ça enlève 100% des bactéries, et pas 99,9999999

et à fortiori tous les champignons et tous les protozoaires. Mais, dès qu'il y a quoi que se soit d'autre dans l'eau qui soit un temps soit peu insoluble le temps de filtration augmente de façon exponentielle (2 min pour les 50 premiers millilitres, 4 pour les 50 d'après 16 pour les 50 qui suivent... et 9 jours pour le dernier litre

). Quand au lavage par reflux

Ouai ça marche bien pour les 2 millilitres qui suivent.
Je dis ça parce qu'on emploi des filtres dont la surface avoisine celle sur la photo (vraiment inférieure aux autres systèmes de purification) et c'est ça l'énorme problème. Un tout petit cathéter comme ça qui débouche sur un tout petit filtre comme ça...
Admettons qu'on réussisse à filtrer 4 litres d'eau avec ça, en ayant bien pris soin de ne laisser que des petites particules (bandana en préfiltre par exemple)... combien de fois on va pouvoir réutiliser le truc (à 40$ la cartouche?).
Maintenant, je dis pas, ils ont peut-être inventé un truc révolutionnaire. Mais j'émets des réserves

Et rien pour les virus? Va falloir traiter après filtration (quoi, on peut bien attendre 30 min de plus quand on a déjà attendu 10 heures)

Bien à vous

PS: Remarquez la différences de surface d'échange avec le katadyn, et la position stratégique de la céramique (pas sous les détritus )dans la coupe page 2:
http://www.katadyn.fr/fileadmin/sites/Katadyn/centraldata/download_pdfs/datasheet/Fact_sheet_Camp_F.pdf