Bonjour Grand Pas,
Des année que je n'avais pas écris ici...
Je ne suis pas moniteur CEETS mais je participe à cette aventure depuis ses débuts. Je ne vous donnerai pas de conseils sur ce qui sera pertinent de faire par rapport au contenu de votre formation, les moniteurs le feront bien mieux que moi.
J'aimerais juste vous poser des questions.
Par apport à vous-même, qu'est-ce que ça va vous faire de manquer potentiellement la naissance de vote fils ?
Par rapport à votre épouse, qu'est ce qu'elle va ressentir en sachant que vous êtes près à prendre le risque de ne pas être dans là dans ce moment extrêmement fort et terriblement unique ? Quid du soutien que vous pourriez lui apporter, aussi bien pendant, qu'après lors des premiers jours où la fatigue peut être absolument terrible ?
Par rapport à votre fils ainé, ne risque t-il pas d'avoir besoin de son père lorsque sa maman ne sera plus disponible ?
Bref je réagis comme une femme et mère, mais mes mots ne sont pas là pour condamner et ordonner, d'autant plus que chaque famille est unique, autant dans son fonctionnement que dans ses affects.
Alors oui les stages du CEETS sont fantastiques (comment ça j'ai un parti pris ??) mais ces stages vous pourrez en faire toute votre vie. Alors que vos enfants, vous n'en verrez pas naitre souvent.