Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Demande info sur ce Katana  (Lu 18134 fois)

20 mars 2011 à 15:32:20
Réponse #25

Lolo94

The Samuraï Sword - A handbook- John M. Yumoto, 1958, Turtle Publishing.
Dans ma réedition, page 63 il y a une petite photo NB d'un sabre WWII qui ressemble en tous points: fourreau et poignée grossièrement recouverts de cuir, jusqu'au petit anneau de suspension sur le fourreau. En dessous le fourreau et la poignée sont probablement en métal embouti ou moulé, je peux pas t'en, dire plus, ça ne prouve rien.

Mon conseil pour les antiquités c'est d'acheter au coup de coeur, et pas cher (pour toi). Si c'est un faux, autant qu'il te plaise! ;)

20 mars 2011 à 17:24:43
Réponse #26

lepapat

Mon conseil pour les antiquités c'est d'acheter au coup de coeur, et pas cher (pour toi). Si c'est un faux, autant qu'il te plaise! {$default_wink_smiley}

S'est exactement ce que j' ai fait  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 mars 2011 à 17:36:46
Réponse #27

Lolo94

De l'audace!  :doubleup:
Tu nous diras...

20 mars 2011 à 18:41:04
Réponse #28

lepapat

Bah, je ne devais pas acheter un katana à vrais dire  :)Juste une recherche pour voir les prix. je l' ais vus sur la Bay, avec d' autre, mais " lui " il a attiré ma curiosité ( Pommeau en cuir ). Vus le prix, j' ai acheter pour voir  :)

Par contre une idée folle me traverse l' esprit  :D. Soit je m' achète un katana du style Ryan ou bien si une très bonne imitation d' un SHIN GUNTO et je mets dessus un vrais Tsuba que je rachète à un collectionneur (avec certificat )  :)
« Modifié: 20 mars 2011 à 18:49:12 par lepapat »

20 mars 2011 à 20:06:08
Réponse #29

Patrick

J' ai vus des productions " Pau Chen "  :)
Citadel/Dep Dep a été plusieurs fois primé pour ses répliques d'excellentes facture. J'ai ai eu quelques unes en main chez Xavier et c'est vraiment bien fait, forgé et monté à la pièce et avec de très bons aciers. Bon rapport qualité/prix, mais dans les 2000 € quand même.

http://www.depdep.com/epages/187908.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/187908/Categories/%22Sabres%20et%20%C3%A9p%C3%A9es%20CITADEL%22/Katana

20 mars 2011 à 20:28:00
Réponse #30

lepapat

Je crois que le prochain achat, se seras un livre traitent sur les katanas, histoire de mieux connaitre  :)

21 mars 2011 à 18:01:02
Réponse #31

lepapat

Oui je me doute bien que les lames ne sont pas de la même qualité que les katanas traditionnel, mais je présume qu' ils fessaient leur " office " au combat, voir pour faire " rouler des têtes "  :-\

Bon maintenant je ne cherche pas un katana pour utilisation  :). Je ne dois encore tuer personnes ces prochaines dernières années  :D

22 mars 2011 à 21:25:12
Réponse #32

lepapat

HELP HELP HELP HELP

Combien vaut 250,000 yen jap ????????  :huh:

http://www.e-sword.jp/nihontou.htm

HELP HELP HELP HELP

22 mars 2011 à 21:28:11
Réponse #33

Arthurus

HELP HELP HELP HELP

Combien vaut 250,000 yen jap ????????  :huh:

http://www.e-sword.jp/nihontou.htm

HELP HELP HELP HELP

Environ 2200 Euros 

Ils sont magnifiques  :)
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

23 mars 2011 à 18:04:35
Réponse #34

lepapat

Je me disais bien que j' avais un blême avec mon convertisseur  :-\

23 mars 2011 à 18:11:56
Réponse #35

Arthurus

Je me disais bien que j' avais un blême avec mon convertisseur  :-\

http://www.xe.com/
 ;)

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

25 mars 2011 à 04:10:51
Réponse #36

shade

Salut,

j'ai quelques questions depuis plusieurs semaines ça tombe bien ce fil.

Déjà, j'ai un tanto fudoshin, je trouve que c'est une bonne lame, vous en pensez quoi ?

Ensuite je cherche à me (re)faire ma collection de lame (en gros je vire toute les merdes accumulées dans ma jeunesse et déjà une belle lame me manque :( ), j'ai donc quelques questions sur les katanas :

J'ai entendu dire que les katanas s'usaient vite, étaient fragiles, difficiles à entretenir ... est ce vrai ? Surtout pour ceux qui ne sont pas des katanas fait par des grands maitres (que je ne pourrai jamais me payer ...).

Je demande ça, pas parce que je veux aller massacrer des gens mais pour moi c'est important que l'objet soit l'objet est pas au final une copie inutile ......

En tout cas ce forgeron dans l'aveyron ... énormissime .... vous savez quels sont ses prix ? j'ai pas réussi à trouver ...

(pis si jamais vous connaissez quelqu'un qui s'y connait en épée je veux bien des conseils en MP)

25 mars 2011 à 04:44:22
Réponse #37

redemsky

Citation de: Shade
J'ai entendu dire que les katanas s'usaient vite, étaient fragiles, difficiles à entretenir ... est ce vrai ? Surtout pour ceux qui ne sont pas des katanas fait par des grands maitres

Si tu prend de la qualité et que tu ne fait pas de coupe avec ... il n'y a pas de raison qu'ils s'usent

Citation de: Shade
pis si jamais vous connaissez quelqu'un qui s'y connait en épée je veux bien des conseils en MP

Vaste sujet que les épées  :lol: médiévales européenne  ;D? médiévales orientales  ;D? médiévales asiatiques  ;D? epée du 19 ieme siecle  ;D ?(actuelle utilisée a l'escrime) rapiére  ;D? epée de cour  ;D?

Je te taquine  ;D désolé c’était trop facile 
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

24 août 2020 à 19:25:20
Réponse #38

Katana Sword

Tu peux également te faire forger ton katana sur mesure par de très bon artisans, même en France. Ca revient déja beaucoup moins cher qu'un katana NBTHK, et la qualité est au rdv. Pour info en France, je ne connais que Dominique Bargiel de nom qui fait ça. N'empêche qu'il à l'air de faire du très bon boulot, a des prix relativement abordables (beaucoup moins qu'un paul chen bien sur!)!
http://www.kera12.fr/tag/dominique%20bargiel

Je détère un vieux sujet mais quelqu'un a-t-il essayé ce fournisseur ? ça pourrait m'intéresser !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //