Je suis peut-etre très con, vous me direz hein !
Je ne comprends pas :
un enfant doit être respecté, sans aucun doute. Mais pour être respecté, encore faut-il être respectable !
Les règles de collectivité sont les mêmes pour tous me semble-t-il. Je trouve un peu facile de rester "impuni" ( le mot est trop fort) et continuer de foutre le bordel à l'école sous prétexte qu'on est mineur.
" Elève Anke, vous viendrez en retenu mercredi après-midi ! Non et je t'encule batard !" Et ce devant le reste de la classe. "Elève Anke sortez ! Viens me chercher, j'te nique ta race !" Les autres élèves comptent les points !
Flute à la fin. Pour moi, y'a pas de solution, je peux me faire traiter de facho c'est pas grave, à force de tortiller du cul pour chier droit, on se retrouve devant des situations ingérables.
"Eleve Anke, arrète de faire le zouave et de foutre le bordel, ou tu démerderas avec tes parents puisqu'on va leur supprimer les allocs( dont ils ne se servent pas pour toi d'ailleurs) à cause de tes conneries".
Un prof doit être respecté, sans aucun doute. Mais pour être respecté, encore faut-il être respectable !
C'est l'image de l'adulte dont il s'agit là, c'est celle qu'il faut défendre. Et faire comprendre aux gosses que enfin, ils sont interessants, qu'ils comptent, qu'ils sont importants. Leur taper sur le museau ne changera rien hélas ! C'est un langage qu'ils ne connaissent que trop bien...
J'ai été prof deux ans ( CPA, CPPN, classes de fin de cycle où on foutait les mômes en échec depuis le CP !), j'avais 21 ans et pas de formation !( recrutement pas petit annonce par le principal du collège ! j'avais juste le bac.) J'étais le huitième en deux mois, les mômes cassaient du prof. J'ai tenu deux ans, je serais resté plus si j'avais été renommé ( maitre-auxiliaire).
Je sui allé en chercher un chez les flics une fois, le môme : " Ben kestufaislà ? J'allais pas te laisser tomber mon vieux...Ouais, ben t'es pas comme mon père !"
Ce trouducul a cassé un magasin de musique pour m'offrir une guitare le jour de mon anniversaire ! J'ai gueulé comme un âne, il n'avait pas pensé que cela pouvait me nuire ( recel).
On est pareil que ces mômes là. Vous croyez encore les hommes politiques ? Non ? Pourquoi ? Ben parce qu'ils ne sont pas crédibles...
Commençons donc à construire un environnement décent, un monde aux dimensions humaines pour nos gosses, en commençant à la maison. C'est pas un pb de morpions, c'ets un pb de parents qui ne méritent pas d'avoir de gamins. Ce sont les parents qu'il faut responsabiliser, pas les gosses, et pour ça faut TAPER là où ça fait mal, dans le porte-monnaie et encore, pas sûr que ça marche ! Leur gosses il s'en foutent...
Maintenant, je suppose qu'avant de lever la main, le prof à tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme. Un prof ne frappe pas d'entrée de jeu ! Ou alors c'est un malade. Il y a des carnets de correspondance, des conseils parents-professeurs, on peut même convoquer les parents si on veut, ou à l'inverse le prof.
On arrive seulement à retenir ce qui fait les choux gras du JT et alimente les émissions de J.Courbet ( mes grand-mères raffolent !). ça serait bien que les parents cherchent à comprendre avant que la baffe arrive sur la joue de leur mouflet et si elle est arrivée, de comprendre pourquoi elle est arrivée et ce avant de se ruer au poste de police le plus proche, et demain ce sera peut-etre le cabinet d'avocat le plus proche d'ailleurs ( on aimerait peut-etre se faire un peu de pognon pour acheter l'écran plat chez darty !)
M'énerve, je vais me faire un feu au firestell tiens !