Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quick & Dirty  (Lu 5208 fois)

01 mai 2021 à 18:52:19
Lu 5208 fois

anyone

Salut,

Je viens de lire/découvrir la méthode du manitou, et ça a l'air tentant, j'aimerais bien essayer  :) (avec l'espoir de jamais tomber sur le 666 quand même  ;#).

Par contre, je viens de vérifier chez moi, et y'a aucun endroit où je peux fixer ma barre de traction (vu le poids du bestiau, faut des vrais murs…). Est-ce qu'il existe une adaptation de ce mouvement pour arriver à un résultat dégradé mais pas trop ou y'a juste pas moyen, faut que je trouve une astuce pour mettre une barre ou des anneaux quelque part ?

Merci !

01 mai 2021 à 19:56:51
Réponse #1

sonicflood777

Solution dégradée mais fort efficace (même davantage pour bosser l'épaisseur du dos): les tractions dites australiennes, ou horizontales. Tu trouves une table qui ne risque pas de se renverser sur toi, ou deux chaises avec une assise assez haute et un manche à balai solide, et tu fais des tractions horizontales le corps bien gainé. Si tu veux corser l'exercice, tu peux surélever les pieds sur un carton, un tabouret, ...
Tu peux faire des variantes en pronation, en supination, et même en prise neutre (sangles ou cordes autour de la table par exemple. Je ne sais pas si l'image est suffisamment claire...).
Si tu as une porte de dimension standard, tu as aussi la solution de la barre de traction qui vient s'appuyer sur le montant de celle-ci: https://www.cdiscount.com/le-sport/musculation-fitness/onetwofit-barre-de-traction-de-porte-multiple-musc/f-12138-one4894663664794.html?idOffre=506760963&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!SPO!MP!984830622!m143736381_pONE4894663664794-506760963_l9040892_tpla-1084507282952_&gclid=Cj0KCQjw-LOEBhDCARIsABrC0TkgI8cGWF-YGVlfuHzFfRSqF3XhA-3odcU4h5d9Z0PWE704D1grvg8aAtk5EALw_wcB
J'en ai une, ça tient du tonnerre, même pour un gros bestiau. Je fais même des acrobaties dessus ;#

01 mai 2021 à 21:45:05
Réponse #2

anyone

Solution dégradée mais fort efficace (même davantage pour bosser l'épaisseur du dos): les tractions dites australiennes, ou horizontales. Tu trouves une table qui ne risque pas de se renverser sur toi, ou deux chaises avec une assise assez haute et un manche à balai solide, et tu fais des tractions horizontales le corps bien gainé. Si tu veux corser l'exercice, tu peux surélever les pieds sur un carton, un tabouret, ...
Tu peux faire des variantes en pronation, en supination, et même en prise neutre (sangles ou cordes autour de la table par exemple. Je ne sais pas si l'image est suffisamment claire...).

Ha yes, la table avec des sangles, ça devrait le faire, merci ! (sans, j'ai failli la prendre sur la courge, en effet  :()

Citation de: sonicflood777
Si tu as une porte de dimension standard, tu as aussi la solution de la barre de traction qui vient s'appuyer sur le montant de celle-ci: […]
J'en ai une, ça tient du tonnerre, même pour un gros bestiau. Je fais même des acrobaties dessus ;#

Ça, c'est pour des petits bestiaux : « Poids (Jusqu'à) : 100 kg  »  ;# Mais je connaissais pas le système, c'est ingénieux  :)

02 mai 2021 à 07:35:40
Réponse #3

Olivier

Je ne sais pas quel est le mouvement recommandé pour Quick & Dirty, mais je viens de découvrir le rowing avec TRX ou assimilé. Pour moi qui ai toujours eu du mal à progresser aux tractions, c'est vraiment un exercice parfait puisque l'on peut choisir la difficulté avec une grande précision.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //