Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit cours d'autodefense.....intellectuelle  (Lu 1457 fois)

01 février 2008 à 13:16:39
Lu 1457 fois

Cam

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

Le titre de l'emission de Daniel Mermet d'hier, je me suis dit que ca valait le coup de le poster ^^

En pratique, c'est un "entretien avec Normand Baillargeon, professeur en sciences de l'éducation à Québec, "militant libertaire", et auteur d'un ¨"Petit cour d'auto-défense intellectuelle"..."

Cliquer sur "reecouter" en haut a droite.

01 février 2008 à 16:42:26
Réponse #1

Cam

C'est finit, c'est l'emission d'aujourd'hui qui est disponible a la reecoute maintenant. c'est interessant aussi, mais le sujet est, hum legerement different  ::)

01 février 2008 à 17:26:11
Réponse #2

ipphy

Je n'arrive pas à réécouter depuis le site de france inter.

J'ai trouvé un site avec les archives de l'émission:

Petit cours d'aut-défense intellectuelle

:)

01 février 2008 à 18:10:10
Réponse #3

DavidManise

Très intéressant.

J'ai beaucoup aimé la partie sur l'autorité ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 février 2008 à 21:45:09
Réponse #4

jilucorg

Là-bas si j'y suis, par Daniel Mermet, c'est la dernière émission 'résistante' du service public. Écoutons-la avant qu'elle ne disparaisse comme les autres qui gênaient (La bande à Bonnaud, Arrêt sur images)...

France-Inter du lundi au vendredi de 15h à 16h

Son site (qui n'est pas sur www.radiofrance.fr/ !) permet de trouver plein de mp3 d'émissions passées qui nourrissent et décapent la cervelle à merveille, par exemple dans les transports en commun (ou pas) : http://www.la-bas.org/

jiluc.

01 février 2008 à 22:28:06
Réponse #5

DavidManise

Ouaipe.

En même temps...  bah Mermet il fait juste contre poids.  Il est pas objectif.  Il est même de très mauvaise foi parfois.  Mais au moins il donne un autre son de cloche.  C'est déjà ça... 

On va faire très gaffe de ne pas laisser glisser ce fil dans la politique, SVP.  Parce que bon, je gueule ma race à chaque fois qu'un mec trop à droite à mon goût exprime ses opinions politiques..  par souci d'équité, je ne peux pas laisser les mecs de gauche en dire davantage.  Vous comprenez ? ;)

PAS DE POLITIQUE ;)

Merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //