Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Firesteel et divers  (Lu 2022 fois)

28 janvier 2008 à 20:47:14
Lu 2022 fois

Campeur

Salut,

je ne sais pas si ce fil a un réel intérêt pour tout le monde, tant le sujet a été rebattu, donc je laisse le soin aux administrateurs de le placer à leur guise.

Contexte :

Dimanche matin, 08h00, temps brumeux, températures maxi - 1 à 2 degré - fatigue de la veille- Rouen.
pas de ballades - juste un firesteel et le contenu d'un appartement  :o

bon, résultat... je vote pour la sisal, pour le coté polyvalent, le preuve en image  ;D

http://picasaweb.google.com/egea.martine/Firesteel?authkey=3-INYJbWujI

Salut

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

01 février 2008 à 19:51:35
Réponse #1

Campeur

Vous avez raison, le briquet bic, c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour allumer un feu  :lol: :lol: :lol:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

01 février 2008 à 21:18:42
Réponse #2

Corin

Sauf qu'avec un briquet bic ou un morceau de coton, on attache difficilement son tarp... :D La ficelle sisal qui s'allume au firesteel peut aller dans l'eau et sécher très vite. Je me répète en disant ça mais c'est vrai que c'est un truc économe et efficace.

A+

01 février 2008 à 22:00:23
Réponse #3

guillaume

Sauf qu'avec un briquet bic ou un morceau de coton, on attache difficilement son tarp... :D La ficelle sisal qui s'allume au firesteel peut aller dans l'eau et sécher très vite. Je me répète en disant ça mais c'est vrai que c'est un truc économe et efficace.

Comme lien oui. Comme allume-feux y'a beaucoup mieux même si ça peut faire l'affaire.
Faut pas non plus exagérer à voiloir avoir des trucs qui font un maximum de choses: tu te retrouves vite avec un feu mais sans rien pour attacher ton tarp, tu voies ce que je veux dire ;).

a+

01 février 2008 à 22:07:55
Réponse #4

Corin

Comme lien oui. Comme allume-feux y'a beaucoup mieux même si ça peut faire l'affaire.
Faut pas non plus exagérer à voiloir avoir des trucs qui font un maximum de choses: tu te retrouves vite avec un feu mais sans rien pour attacher ton tarp, tu voies ce que je veux dire ;).

a+
Guillaummmmmmmmmmmme!

On t'a déjà dit que ça ne servait à rien de jeter la pelote de ficelle dans le feu. Un morceau suffit. :D :D :D

A+

01 février 2008 à 22:11:09
Réponse #5

guillaume

C'est surtout pour faire réfléchir sur un truc qui m'a déjà posé quelques problèmes ;).

a+

03 février 2008 à 19:28:26
Réponse #6

Campeur

Guillaummmmmmmmmmmme!

On t'a déjà dit que ça ne servait à rien de jeter la pelote de ficelle dans le feu. Un morceau suffit. :D :D :D

A+

c'est pour ça que j'avais mis des photos !  :lol: :lol: :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //