Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Livres de self-défense  (Lu 16766 fois)

27 janvier 2008 à 16:50:09
Réponse #25

BULLYSSON

De toute façon au niveau du civil, il n'y a pas à tortiller, si tu as de l'expérience c'est soit que tu es une victime chronique, soit que tu as à une époque "rechercher" un certain type de confrontation, soit que tu es du genre pour le moins "très réactif" à la provocation (et j'en connais quelques uns sur le forum  :lol:).

Te concernant Eric, j'ai eu ouïe dire que tu "envoyais" bien comme on dit ;) donc je ne me fais aucun souci pour toi.  ;)

Rod m'a montré un peu comment vous bosser à l'ACDS Belgium (scénario, mise en situation) et je suis pour ma part convaincu de votre totale légitimité à enseigner.  :doubleup:

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 janvier 2008 à 21:12:21
Réponse #26

Chester

De toute façon au niveau du civil, il n'y a pas à tortiller, si tu as de l'expérience c'est soit que tu es une victime chronique, soit que tu as à une époque "rechercher" un certain type de confrontation, soit que tu es du genre pour le moins "très réactif" à la provocation (et j'en connais quelques uns sur le forum  :lol:).

Te concernant Eric, j'ai eu ouïe dire que tu "envoyais" bien comme on dit ;) donc je ne me fais aucun souci pour toi.  ;)

Rod m'a montré un peu comment vous bosser à l'ACDS Belgium (scénario, mise en situation) et je suis pour ma part convaincu de votre totale légitimité à enseigner.  :doubleup:

Bouais...c'est à ce moment là que je commence à déprimer en me disant que la personne qui n'a pas un minimum de connaissances n'a rien à tenter qu'elle puisse réussir, et qu'il ne lui reste plus qu'à crever simplement puisque le réflexe instinctif et miraculeux du "retournement de situation en faveur du héros faible mais courageux" n'existe que dans les films optimistes pour grand public..... :'(
Pfffff je vais aller noyer mon chagrin dans un grand verre de grenadine sans glaçons puisque c'est comme ça.... :glare:

28 janvier 2008 à 21:19:02
Réponse #27

bledios

Console toi ma chère chester en tant que personnel féminin on te reprochera jamais le bon coup de genoux dans les c******s d'événtuel malotru.
Acessoirement à compléter par un coup de sac à main ( arme efficace s'il en est!!)

Vache c'est quand bien d'être une femme  :up:  :love:

28 janvier 2008 à 21:21:09
Réponse #28

Chester

moaiffff....ça peut aller, y a de bons côtés.... 8)

Mais bon, c'est comme tout, ça dépend des jours.

28 janvier 2008 à 22:46:47
Réponse #29

Chester

Rod,relis attentivement le post de blédios en attendant le 29 mars,hummmm? :closedeyes:

28 janvier 2008 à 23:21:29
Réponse #30

Chester

Mon pauvre Boris, si tu savais le nombre de coups dans les burnes que j'ai pris depuis que je fais de la self... ;) Pas étonnant que je n'arrive pas à me reproduire...  ;D

Donc pour le 29 be my guest...  :up:
à croire qu'il n'y a pas non plus que des bons côtés à être un môsieur,na! :nana:

28 janvier 2008 à 23:29:40
Réponse #31

Chester

:blink: :blink: :blink: in-sor-table. :o vulgaaaaiiire!!!!!!! choquant! :sneaky:
heureusement que je ne suis pas en mode "matinal" :closedeyes: ::) ;D

28 janvier 2008 à 23:33:28
Réponse #32

dents-de-sabre

heureusement que je ne suis pas en mode "matinal" :closedeyes: ::) ;D

Ah toi aussi on t'approche pas avant le premier verre de nesquik ??  :tongue:  ;D

28 janvier 2008 à 23:36:37
Réponse #33

Chester

et il continue en plus >:( ..dis,t'avais pas dis que tu sortais?????? :tongue:

c'est vrai,quoi,ya des manières à avoir devant une dame, nondidjiou! :sneaky:

Et quand bien même je serais un "boris", on a tout de même sa sensibilité à ménager :-\
 :D

28 janvier 2008 à 23:37:39
Réponse #34

Chester

Ah toi aussi on t'approche pas avant le premier verre de nesquik ??  :tongue:  ;D

trèèèès, difficilement. :-\

29 janvier 2008 à 23:15:49
Réponse #35

Chester

...bon,c'était pas au premier degré, hein,mon avant dernier post? (notez le "petit-smiley-qui-se-marre" en bas à droite,qui n'y serait pas si j'avais ralé pour de vrai...) :)

29 janvier 2008 à 23:46:49
Réponse #36

Chester

;D c'était pour le principe ;D

02 février 2008 à 16:49:57
Réponse #37

BULLYSSON

Les bouquins de Raymond Carter sont plutôt bien !

Je me replonge en ce moment dans le Tome 1 de Technique de combat corps à corps et de Technique de combat au couteau et je me rends rends compte que j'étais passé à côté d'un certain nombre de points très importants lors de mes premières lectures... je conseille vivement ces deux ouvrages à toute personne qui veut aborder le combat réel de manière pragmatique, ou mettre des noms sur des concepts déjà plus ou moins ressenti. Biensûr il semble qu'ils soient d'abord destinés aux professionnels mais il y a dedans beaucoup de notions très utiles aussi pour un civil.
C'est comme les livres de Fred Perrin, à chaque lecture, et grâce à l'entrainement et à la pratique, on précise, on affine sa vision et on découvre de nouvelles choses très interressantes...

Des bouquins qu'il faut avoir !

Gardez le sourire.

A+

David, aka "Bullysson"

03 février 2008 à 00:17:46
Réponse #38

Crocuta crocuta

Sais tu si F Perrin a fait un livre traitant des techniques "générales": saisies, dégagement, conseils, trucs vicieux ^^...tout ça dans une optique de défense bien entendu! Loin de moi l'envie de devenir un terminator (de toute façon je n'en ai pas la morphologie)
Le pire et le plus dangereux des terminators que j'ai vu est un type d'un mètre 60, 50-55 Kgs et qui a un physique de gentil monsieur un peu bête !
( en fait, il est TRÈS bête, mais il est aussi très méchant. un vrai taré. d'ailleurs, il est peut-être mort, maintenant :o)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

03 février 2008 à 08:48:59
Réponse #39

Patrick

Le pire et le plus dangereux des terminators que j'ai vu est un type d'un mètre 60, 50-55 Kgs et qui a un physique de gentil monsieur un peu bête !
( en fait, il est TRÈS bête, mais il est aussi très méchant. un vrai taré. d'ailleurs, il est peut-être mort, maintenant :o)
Quand tu es très méchant et très taré, tu finis toujours toujours par trouver plus méchant et plus taré encore et par finir très très mort.

03 février 2008 à 11:20:30
Réponse #40

BULLYSSON

oui et puis méchant et taré ça ne suffit pas, tu as des gens méchants qui ne touche pas une bille, et des moins méchants qui savent beaucoup mieux se dém*rder...

Cela dit je partage ton avis sur ce point :

"Don't believe the hype"
                                               Chuck D, rap lyrics by Public enemy

03 février 2008 à 11:52:46
Réponse #41

Eric Lem

"Don't believe the hype"
                                               Chuck D, rap lyrics by Public enemy

:up: :up: :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

03 février 2008 à 12:27:12
Réponse #42

Crocuta crocuta

Quand tu es très méchant et très taré, tu finis toujours toujours par trouver plus méchant et plus taré encore et par finir très très mort.
Totalement d'accord, c'est pour ça que je dis ça!
Si il est effectivement mort, c'est pas moi qui vais le regretter, hein!
Je disais juste ça pour souligner le fait que la carrure ne fait pas tout, loin de là.
Mais bon, je préfère un magrichon gentil et sensé qui évite la bagarre en louvoyant entre les embrouilles qu'un maigrichon méchant et taré qui tape sur tout ce qui bouge, on est d'accord là dessus ;D

03 février 2008 à 12:28:29
Réponse #43

Crocuta crocuta

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //