D'abord, une sociologie des forums:
-avec mon premier message, je voulais partager, voir si quelqu'un connait et pratique. David a répondu, Résultat : 25 vues, le message noyé dans la suite des messages
-avec le 2e message qui gueule un coup : 500 vues, comme j'estime que l'information est importante et doit être vue, je suis satisfaite
-David Manise, Karto, Tompouss, vous êtes ce qu'on appelle des leaders d'opinion dans le forum, moi je ne suis rien , et je m'en contre fiche. Si aucun leader d'opinion ne "pousse" le message, il disparait
Concernant la méthode: En situation de stress si on peut fuir ou combattre (physiquement), l'action de fuir ou de combattre libère le stress physique et psychique. Quand on est "paralysé" dans une situation ce stress physique ne peut pas s'évacuer et fait des dégâts physiques ( hypertension, maladie cardio vasculaire..) et psychiques. La méthode vise une évacuation du stress par un moyen physique. La personne est autonome , elle n'a pas besoin d'autrui pour appliquer cette technique. Le bouquin en français date de 2014, il permet de pratiquer sans besoin d'un quelconque coach. Certaines vidéos sur internet sont à mon avis parfois un peu nunuche, mais qu'importe si ça marche.
Avec le confinement et l'augmentation du stress c'est difficile pour beaucoup de monde de se défouler physiquement. Moi aussi d'ordinaire je fais des grandes balades et ça me suffit à être bien.
Je comprends la méfiance à l'égard de la nouveauté, surtout venant d'une inconnue qui n'est pas un leader d'opinion, mais si personne ne se dévoue pour essayer et donner son avis, l'information disparaîtra.
Quant au fait de ne pas être stressé ou de ne pas avoir de besoins en terme de méthode antistress, qui peut dire avec certitude "fontaine je ne boirai pas de ton eau.."
pour finir coucou Tompouss, j'espère aussi que tu vas bien ...dans quelques temps ça sera à nouveau possible de faire des grandes balades dans les Vosges, chargé comme un mulet pour transporter le matos que les novices n'ont pas (private joke).