Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: l'effet canasson  (Lu 9547 fois)

04 avril 2011 à 18:19:34
Réponse #25

Melkor

Beaucoup de remarques intéressantes dans ce topic  :doubleup:

Quand j'ai lu le titre, je pensé que le sujet allait être porté sur le relâchement physique de fin de rando.
Outre la tendance à ne plus attendre le groupe, prendre plus de risques etc, j'ai remarqué chez moi (et chez d'autres pour en avoir discuté) que sur les deux dernier kilomètres, quand on sent la fin de rando et l'approche de la voiture, toutes les petites douleurs se réveillent.
Alors que tout allait bien jusque là, d'un coup on se met à sentir les échauffements sur les talons, la petite douleur dans le genou suite au gros dénivelé négatif, les brûlures aux épaules à cause du sac etc.
Ca vous le fait aussi ?
On dirait vraiment que le corps avait occulté les désagréments possible pour ne pas gêner la marche et qu'il se met à se plaindre d'un coup d'un seul. Une sorte de protection, d'un instinct de survie.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //