Bonjour à toutes et à tous !
J'ai cherché un peu partout sur le forum ( mais il est si vaste , peut être suis-je passé à côté et je m'en excuse ) et n'ayant pas vu cette technique , je me permet de la partager avec vous !
Etant adepte de la médecine chinoise et ayant eu de forts accès de fièvre ces derniers jours , mon médecin m'a enseigné une technique facile , sans danger et surtout très efficace de faire baisser la fièvre , la voici donc :
*Prévoyez toujours dans votre kit de soins une petite aiguille à coudre ( évitez celles à tricoter ^^) et votre désinfectant .
*Nettoyez bien l'aiguille avec le désinfectant puis le haut d'une de vos oreilles .
*Pincez la partie nettoyée entre le pouce et l'index pour " séparer " la peau du cartillage et piquez la avec votre aiguille .
*Laissez perler trois ou quatre gouttes de sang .
*Posez un morceau de tissus propre sur la piqûre et compressez la quelques secondes avec pour arrêter le saignement .
*Désinfectez votre oreille et l'aiguille et au bout d'une poignée de minutes , la température aura bien baissé .
J'ai testé ça fonctionne et en plus ça a l'avantage de ne pas s'encombrer de médicaments . Par contre , ceux qui ont la phobie des aiguilles risquent de ne pas apprécier cette technique :/