Je ne connaissais pas le terme avant Volwest, j'appelais ça des "répliques"

Qu'elles soient contrecarrable. Bien sûr. C'est juste un outil de plus. Si la réponse est plausible et cohérente, je ne vois pas de problème. L'idée est de ne pas se retrouver démuni. Plus l'histoire est personnelle et véridique, mieux c'est.
Sur les objets illégaux, vous avez raison, ce n'est pas le moment. Passages supprimés. Après les forces de l'ordre sont loin d'être con et ce n'est pas une phrase magique qui va changer grand chose. L'idée est de ne pas aggraver les choses en bafouillant ou en étant pas cohérent.
Cela n'écartera pas un vrai prédateur ... évidemment. Et ce n'est pas le but. Est-ce une raison pour ne pas développer d'outils simples qui peuvent éventuellement éviter les boulets qui partent au quart de tour parce qu'ils pensent que tu as pu leur manquer de respect? Je ne crois pas. Cela permet aussi d'agir sur soi et de ne pas sur-enchérir dans la connerie par vexation.
Pour l'histoire de la chienne attaquée, c'est une histoire qui m'est arrivée vraiment. Je n'avais pas déposé de main courante, hormis perdre 3h pour rien... Après en terme de cohérence et crédibilité, on est pas au tribunal, il ne va pas y avoir d'enquête, c'est juste en cas de contrôle de routine.
Pour le week-end rando. C'est déjà passé et on a même discuté des belles balades à faire dans le coin, j'en ai découvert des pas mal.
Pour finir, avoir des tape loops en poche, ce n'est pas les ressortir à tout bout de champs, c'est juste un outil de plus à utiliser lorsque c'est approprié. Et ça aussi, ça demande du travail.