Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ais-je bien agis? Et si...  (Lu 9559 fois)

19 septembre 2010 à 17:23:55
Réponse #25

Corin

:popcorn:

Les gars, l'affaire date de février donc vous n'aurez pas plus d'info que ça.
Ensuite, l'appréciation d'une situation de manière purement théorique est toujours difficile.

Ici, vous ne saurez jamais qui a raison. Vous vous heurtez à un mur

A+

19 septembre 2010 à 18:46:49
Réponse #26

camoléon

Ne pas avoir fait le 17 (ou le 112) est ce qui me fait tiquer dans le récit des faits, car ça aurait été ma première réaction.

salut,

en tenant compte du temps à passer un appel aux forces de l'ordre et de m'expliquer, du temps de réaction de celles-ci (dit  sans arrières pensées) et du temps à nous localiser dans les sous bois, le prédateur aurait eu plusieurs fois le temps et l'occasion de nous attaquer.
La réaction devait être immédiate et le tenir à distance et garder mon fils à l'œil et le contrôler sans l'affoler afin qu'il reste auprès de moi était ma priorité première.
Point.

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 septembre 2010 à 21:24:38
Réponse #27

mrmagoo

le prédateur aurait eu plusieurs fois le temps et l'occasion de nous attaquer.
Vu la gravité de ce que la situation t'a suggéré, le fait de prévenir les autorités n'avait pas pour but immédiat de te venir en aide, mais de permettre un éventuel contrôle d'identité de la personne au comportement suspect(en vue l'empêcher de réitérer, de passer vraiment à l'acte, de prévenir la récidive éventuelle etc...), et ne t'empêchait pas de prendre les mesures adéquates sur le terrain.
Par ailleurs, contacter les forces de l'ordre quand on soupçonne l'éventuelle préparation d'un crime est la réaction en principe normale d'un citoyen normal(ben oui...). Si tu te trompes, ben tu t'es trompé, les conséquences sont pas très graves.
Je laisse à ton appréciation l'évaluation des conséquences(sur les enfants des autres) d'un possible prédateur en vadrouille dans les bois...
"Bonjour, je m'appelle untel, je suis actuellement accompagné de mon fils de tel age, à tel endroit et présentement un individu au comportement suspect et inquiétant nous observe" c'est pas vraiment un truc compliqué à dire et c'est dit en moins de dix secondes.
D'une manière plus générale, et sans animosité à ton égard, mais c'est la réflexion que cela m'inspire, si nous(les civils lambdas) collaborions un peu plus activement avec la police(plus activement qu'en braillant contre ces feignasses de fonctionnaires qui sont jamais là quand on a besoin d'eux etc...en tous cas) ça serait pas plus mal.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //