Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Développer l'instinct de garde de votre chien  (Lu 23288 fois)

14 février 2008 à 08:03:08
Réponse #25

adams

Bonjour à tous,
Je suis le "pote médecin" de PETRUS, et accessoirement l'heureux "papa" d'AXA et Akela, mes 2 CLT (chien-loups tchécoslovaques) et depuis 1 mois l'heureux grand'père de 8 petits monstres plein de vie!!
Je suis nouveau sur ce forum, en fait PETRUS m'a envoyé ce lien pour vous répondre.
Il y a 2 ans, je ne connaissait même pas cette race, mais à la mort de mon chien (1 adorable "batard" labrador-BA tétu et coureur de jupon), ayant de l'espace j'ai voulu reprendre mon vieux phantasme de + de 25 ans d'avoir un loup (en fait à l'époque, je devais récupérer un louveteau d'une portée d'un petit zoo qui fermait pour faillite mais ma femme avait refusé ... la vieille peur du loup!!)
1 ami éleveur m'a parlé de cette race, en me donnant une adresse, où je suis allé avec mes enfants, et je suis tombé amoureux de cette race.

Le CLT est à mon avis le parfait mélange entre le chien et son cousin le loup.... c'est un loup qui a hérité du BA l'amour de l'homme, contrairement au SARLOOS qui lui a gardé la peur de l'homme et la méfiance.

J'ai eu le mâle dans un élevage français à 8 semaines pile,car ne connaissant pas la mère je ne voulais pas qu'il prenne ses "phobies". La femelle a un parcours plus cahotique! Je l'ai eu à 1 an (notre cadeau de Noël 2006 à AKELA et à moi!!) car Akela, s'ennuiant tout seul, faisait plein de bétises. AXA est une chienne qui vient d'un élevage tchéque 'à 4 mois) et qui avait été placé dans un foyer avec des BA, et récupéré par l'éleveur car elle "aurait" tué un des BA! 'je n'ai jamais pu savoir la vérité!!)
Quand j'ai récupéré cette chienne, elle était complétement dans la soumission et avait du être battue car elle se couché sur le dos en s'urinant dessus dès qu'on l'appelait!!
malgré tout l'intégration dans la famille ("la meute") n'a posé aucun problème.