Bonjour,
Nouvelle sur le forum (bien que je lise régulièrement des articles), j'ose une question. J'ai fait le tour de messages existants et pas trouvé de réponse.
Je vais souvent en forêt, entre 300 et 1000m altitude. J'y travaille pour gérer des forêts. J'y passe parfois la nuit mais plutôt en été, printemps. J'ai un DD hammock, un tarp DD 3*3, matelas isolant si besoin (dont j'aimerais bien me passer et remplacer éventuellement par ma couverture de survie réfléchissante et très épaisse) et je cherche un sac de couchage car je n'ai pas confiance dans le mien et que j'aimerais bien y dormir dehors en ce moment. J'ai acheté il y a deux ans le millet dreamer composite (annoncé à 6°confort je crois) mais j'ai fait une erreur, il ne coupe pas du tout le vent, le tissu est trop fragile et j'ai facilement froid été.
Bref, j'ai regardé et la technique du sac de couchage en chaussette autours du hamac me dit bien. Mais le mode opératoire n'est pas détaillé (ou je n'ai pas trouvé). Et quel sac ? Si j'ai bien compris pour le hamac, c'est plus simple de prendre un zip ventral. Alors je vois le Defence 4 mais si je rentre le hamac par le bas du sac, pour pouvoir mettre mes pieds je dois tourner le sac à l'envers (zip ds le dos), et là, vu la forme du sac je doute de pouvoir bien isoler le haut de mon corps, surtout le cou.
J'hésite à prendre un cat's meow car le tissu a l'air coupe vent, costaud, résistant à l'humidité (dc je pourrais laisser le tarp à la maison) mais ouverture sur le côté et confort -1°c donc un peu limite pour la période. L'avantage c'est que je pourrais mettre mon sac actuel en plus pour les nuits très froides. Ou le Lamina Z Flame qui va à -6°. Sinon j'ai lu qu'un sac couverture est pratique mais question poids, c'est pas top et même pour l'isolation, à 0°c j'ai des doutes.
Je vais aller chez le vieux campeur pour toucher tout ça mais si vous avez des conseils, expériences, je suis preneuse. Et merci d'avance