Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bivouac gastronomique des Belges  (Lu 6682 fois)

17 mars 2008 à 13:29:43
Réponse #25

BigBear

Ok je vois le genre...  :o On s'ennuie pas chez nous  :doubleup: A la prochaine j'en suis (n'hésitez pas à me prévenir pour votre prochaine sortie)   :lol:

J'ai trouvé 2 liens sympa pour la cuisine...

Quelques recettes au feu de bois, mais c'est du luxe quand même (déjà que vous avez fait fort) mais là... : http://cadour.net.free.fr/dirhatansom.htm

Ensuite un bouquin : http://www.laprocure.com/livres/honorin-victoire/petite-encyclopedie-feu-bois-art-cuisiner-comme-autrefois_9782709626750.aspx#

Ce qui m'intrigue c'est ce passage sur la 4e de couv. :
Parmi les 250 essences d'arbres qui existent en France quelles sont celles qui se marient le mieux avec les aliments : des fragrances de résine poivrée du cèdre à celles de lait vanillé du merisier.

« Modifié: 17 mars 2008 à 13:36:54 par LittleBigBear »

17 mars 2008 à 15:56:04
Réponse #26

jean mi

et pics il est ou ton keffief

17 mars 2008 à 23:56:48
Réponse #27

Pics (Vincent.D)

et pics il est ou ton keffief
Bein vu que je ne le retrouve plus... il doit être chez toi.. ;)
@++

Fred,Fab... qques photos please...
@++
KISS

18 mars 2008 à 00:02:12
Réponse #28

Rod

Et bien on ne s'est pas fait chier!  :o  ;D
Vous avez du ramper jusqu'au bagnole pour rentrer...   :lol:
Sympa le séjour et les photos.  :doubleup:

18 mars 2008 à 21:24:59
Réponse #29

DEUN

Tiens, tiens,
Point n'est besoin de tout cela pour digérer, on avait de l'Irish-Coffee grâce à la flasque magique de Pics, même vide y'en a encore ...
Serais-tu donc passé aux médecines alternatives mon bon Fred ?!  :D :D :D

Trop naze pour faire un long post ce soir ... Je compléterai demain  :closedeyes:
C'est sûr, question posologie, ça change...  :closedeyes: :closedeyes: (bis)!!!

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 mars 2008 à 23:21:48
Réponse #30

SurvivalFred

Salut,

Pour preuve que nous n'avons pas fait que manger : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3658.0.html un petit test matos de la Kelly Kettle.

Nous avons aussi travaillé, un peu, le montage d'abris à partir de couverture/tarp et de ponchos :

L'abri minimaliste de pics

L'abri de Jean-mi à partir d'un poncho ABL

Du grand art, solide et adapté à la météo

Comparatif de scies pour sac à dos :

Scie Opinel : légère, peu encombrante, efficace pour son volume mais uniquement pour de petits travaux.

Scie Laplander et clone : tout le monde connaît, pas mal mais ayant aussi ses limites.

Scie pliante Mil-Tec : 3 lames (bois, métal, os/plastique) moins de 10€ chez ASMC (www.asmc.de)

Fab testant la scie opinel

La scie Mil-Tec semble la plus efficace des trois testées

Divers tests de la pelle CS :

Bientôt pâques, la CS est irremplaçable

Et pour finir, quelques photos d'ambiance et de franche camaraderie  ;D

Fab qui fait très attention à sa coiffure

Un petit couple préparant son nid d'amour

Fab quand il a faim

Fab ayant moins faim

Voilà, voilà ... une jolie sortie entre potes mais qui a servi à pas mal de petits tests grandeur nature dans une forêt superbe que nous a fait découvrir Jean-Mi.

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 mars 2008 à 23:29:03
Réponse #31

DavidManise

:up:

Sympa de revoir toutes ces bonnes têtes :)  Jean-Mi, t'as maigri un peu non depuis le stage d'automne ?

Ca me fait drôle de voir des surfaces de sol plat aussi grandes, j'ai plus l'habitude :)  Mais alors carrément plus.

Sinon je rêve on y'a des petits amadouviers sur l'arbre à gauche dans la première photo ???

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 mars 2008 à 23:34:28
Réponse #32

SurvivalFred

Sinon je rêve on y'a des petits amadouviers sur l'arbre à gauche dans la première photo ???
David

Non, tu ne rêves pas, y'en avait pas mal : forêt super humide et un bon mélange de feuillus avec de petites zones de résineux ... le top pour les champis  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

19 mars 2008 à 00:14:41
Réponse #33

commandos

bonjour,genial votre petit wk et merci pour les photos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

19 mars 2008 à 18:23:04
Réponse #34

jean mi

et oui david nous on ne manque pas de bouffe ds nos forets
il fait humide toute l'annee donc ca pousse y a meme de bonne cuisses de grenouille hum ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //