yo !
Maxime, aka mqxou (maxou), j'ai 32 ans, et belge une fois !
Je suis depuis peu de temps, devenu un adepte du sport nature. J'alterne, au travers des saisons, plusieurs activités: VTT, ski, trail, raid, randonnée pédestre,...
J'ai, pour la première fois, parcouru en semi-autonomie prés de 200km à pieds cet été. Corrigez moi si je me trompe, mais j'entends par semi-autonomie le fait de voyager avec tout son nécessaire sur le dos tout en se ravitaillant en bouffe le long du parcours (?). J'ai ainsi passé 9 jours et 8 nuits à bivouaquer sur les sentiers de la Semois (GR16) en Belgique.
Je n'avais aucune expérience dans le domaine... Les seules fois où j'ai dormi dehors, je jetais ma tente dans des prés lors de festivals de musique ^^
Cette expédition a éveillé en moi un goût d'aventure, et je suis déjà en train d'étudier mes prochains parcours.
A mon retour, c'est en faisant des recherches au niveau de divers équipements que je suis tombé sur cette communauté.
Au départ je me suis dit que Survie ne me concernait pas...

mais en réfléchissant, Vie Sauvage va de paire avec Survie, je me suis donc inscrit

A part quelques retours sur mon matos, je n'ai pas grand chose à vous apporter. C'est plutôt pour apprendre que je suis là !
Au plaisir d'échanger prochainement avec vous

mqxou