Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin avis pour sac "retro" urbain.  (Lu 6246 fois)

23 septembre 2016 à 21:44:07
Lu 6246 fois

john686

Bonjour a vous tous,

Je me permets de vous embêter rapidement pour vous exposer un petit souci que je rencontre...je possède actuellement une sacoche de poitrine "lambda" , seul problème, une fois le portable, le portefeuille et deux/trois bricoles, il n'y a plus de place...aussi je souhaite acquérir un sac a dos que je pense être plus sympa qu'un sacoche..

Mais le hic, c'est que je cherche un truc "vintage" en toile, plutôt que du maxpedition/5.11, ect...
dans ce genre:
( a noter que j'ai une grosse préférence pour le premier :D )

https://www.amazon.fr/Gootium-21101AMG-S-toile-Arm%C3%A9e-Small/dp/B00E8X6TVO/?tag=scshs-21

https://www.amazon.fr/Wuiyepo-Vintage-Canvas-multifonctions-randonn%C3%A9e/dp/B00INNEENA/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/gp/product/B00GD8XD98/?tag=scshs-21

LE problème, c'est que systématiquement, les attaches sur sangle a l'avant du sac sont en réalité des boutons pressions dissimulé  :o  :(

ce que je trouve juste chiant a mort, car cela sort de ce contexte retro que je cherche, puis j'ai moins confiance dans les boutons pressions  :down:

Aussi je me demande si il existe a votre connaissance des sacs a dos de ce genre; militaire pourquoi pas même...mais avec des sangle fonctionnels et résistante :)

si quelqu'un a une ou des pistes quand a ce que je cherche  :doubleup:

Je sais que certains ici sont calé niveau sac  ;)

Merci a vous par avance :)

John.

23 septembre 2016 à 22:05:50
Réponse #1

Oim

Les sacs toile et cuir de l'armée Suisse. ( années 60)
Trouvable en surplus.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

23 septembre 2016 à 22:10:18
Réponse #2

john686

Les sacs toile et cuir de l'armée Suisse. ( années 60)
Trouvable en surplus.

Merci pour l'idée ;)

j'y ai songé déjà pour tout dire, mais au final pour trimbaler un edc urbain, cela commence a être très (trop) gros :/

23 septembre 2016 à 22:19:42
Réponse #3

Oim

Il y en a des petits ( je crois que c'est des sacoches à munition) j'en ai eu un avec bretelles en cuir et fermeture par passant en gros cuir...increvable...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

23 septembre 2016 à 22:26:10
Réponse #4

Schlomo

Tu as les modèles frost river qui semblent coller à ta recherche

http://www.pyrene-bushcraft.com/sacoches,fr,3,63.cfm

23 septembre 2016 à 22:43:41
Réponse #5

john686

Tu as les modèles frost river qui semblent coller à ta recherche

http://www.pyrene-bushcraft.com/sacoches,fr,3,63.cfm

En effet, j'avoue ;) sauf que niveau prix  :o    ;D
Je pense plus essayer de rester sous les 50e pour tout dire  ::)  ;)

Mais sinon le look et le cahier des charges et la :)

Il y en a des petits ( je crois que c'est des sacoches à munition) j'en ai eu un avec bretelles en cuir et fermeture par passant en gros cuir...increvable...

Merci, je vais essayer de voir a quoi cela ressemble pour le coup :)

24 septembre 2016 à 09:21:44
Réponse #6

Draven

T'as pensé aux sacs chez Nature et Découverte ?

Celui-ci

Ou celui-ci

Le deuxième a des trucs aimantés, le 1er non je pense ( un peu hors budget par contre, mais il a l'air bien sympa ).
Y'en a deux ou trois autres aussi sur le site dans le même style.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 septembre 2016 à 11:27:54
Réponse #7

john686

T'as pensé aux sacs chez Nature et Découverte ?

Celui-ci

Ou celui-ci

Le deuxième a des trucs aimantés, le 1er non je pense ( un peu hors budget par contre, mais il a l'air bien sympa ).
Y'en a deux ou trois autres aussi sur le site dans le même style.

Merci ;) je découvre la marque pour le coup :)

hélas pour le premier....d'ixit les commentaires, il y a visiblement la encore des foutus boutons pressions  :-[  ;D

c'est quand même dingue je trouve, de voir qu'il n'y a plus que de ça, et qu'il n'existe plus un simple sac en toile "classique"  :glare:

puis même si juste super d'un point de vue esthétique, le premier reste hors budget ^^

24 septembre 2016 à 19:05:20
Réponse #8

fredFLT

Bonjour à tous
Si je comprends bien, il y a des boutons pressions sous les sangles. Mais si cette dernières sont utilisables pour l'ouverture/fermeture, pourquoi ne pas coller définitivement les pressions (et n'utiliser que les sangles)?

24 septembre 2016 à 19:57:52
Réponse #9

john686

Bonjour,

J'avoue y avoir songé oui :)

Le problème est que les boutons pressions "mâle" ne sont pas fixé sur la toile directement, mais sur une petite lanière en cuir de mauvaise qualité semble t'il , qui est elle même cousu de chaque coté sur la toile, il faut donc retirer l'ensemble cuir, pour fixer un bouton mâle sur la toile directement...

Cela reste réalisable par une couturière pour 20/30e surement , mais avant d'en venir la, je préfère me renseigner plutôt afin de savoir si un produit n'existe pas déjà tout fait avec mes critères, plutôt que de devoir faire modifier un produit   :)

24 septembre 2016 à 21:05:01
Réponse #10

Schlomo

Sinon pour des prix défiant toute concurrence et pour un item qui rentre peu ou prou dans ton cahier des charges tu as toutes les musettes milouf des 60's 70's  ;)
http://www.trancheemilitaire.com/fr/64-musette-

24 septembre 2016 à 22:18:01
Réponse #11

john686

Sinon pour des prix défiant toute concurrence et pour un item qui rentre peu ou prou dans ton cahier des charges tu as toutes les musettes milouf des 60's 70's  ;)
http://www.trancheemilitaire.com/fr/64-musette-

J’adhère complètement  :doubleup:
un grand merci pour ce lien qui me comble parfaitement ;)

Si un modo souhaite classer mon topic pour éviter la pollution du forum, aucuns
soucis :)

un grand merci a vous tous pour votre aide et vos conseils ;)  :love:

25 septembre 2016 à 12:12:49
Réponse #12

john686

Voila, musette alpine commandé ;)

Durant mes recherches , je suis tombé sur du matos plus moderne en terme de sacoche , notamment la marque "SUNVP" , et j'hésite entre deux modèles...

Celle-la:
https://www.amazon.fr/SUNVP-Bandouli%C3%A8re-Poitrine-Militaire-Randonn%C3%A9e/dp/B01FXUKLYG

Ou celle-ci:
(l'avantage de celle-ci reste a mon avis les trois sangles pour éviter que cela ne tourne ou ne bouge trop, mais le modèle reste un poil plus encombrant)

https://www.amazon.fr/SUNVP-Tactique-Militaire-Poitrine-d%C2%A1%C2%AFEpaule/dp/B01F8Y6E48/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

des retours sur cette marque ou l'un des deux modèles en question ?

merci. :)

25 septembre 2016 à 12:20:23
Réponse #13

Draven

Pour du " tacticool ", je chercherais du maxpedition d'occasion plutôt... Le prix est conséquent, mais la qualité est la, même dans le temps ( j'ai une sacoche mono bretelle " Sitka " depuis bientôt 5ans, elle est comme neuve malgré qu'elle me suive tous les jours ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 septembre 2016 à 12:31:17
Réponse #14

john686

Pour du " tacticool ", je chercherais du maxpedition d'occasion plutôt... Le prix est conséquent, mais la qualité est la, même dans le temps ( j'ai une sacoche mono bretelle " Sitka " depuis bientôt 5ans, elle est comme neuve malgré qu'elle me suive tous les jours ).

Maxpedition reste sans doute une référence en terme de qualité, je suis bien d'accord :)
mais le budget par contre va avec   ;D

Je cherche plus un truc de qualité "standard" dans les 40e ; juste pour trimbaler quelques trucs en ville cela me semble suffisant pour ma part :)

27 septembre 2016 à 10:57:35
Réponse #15

cassepied

sac de masque a gaz armée française tu pourra même le mettre a la cuisse

27 septembre 2016 à 14:07:04
Réponse #16

DEUN

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

28 septembre 2016 à 09:38:29
Réponse #17

Peyo

Perso, j'en suis revenu des Frost et autres Duluth. C'est vrai que c'est joli et bien fait mais le poids et le confort ne sont pas en cadre avec ce qui se fait de nos jours.

Pour des déplacements urbains, j'ai le choix de deux sacs :

- Tactical Tailor Urban Operator en Tan. J'ai décousu les MOLLE et le velcro, cela lui donne un look absolument passe partout. Mais c'est un style "retro" des années 80'S

- Sinon, j'ai pris le Vans Alpe d'Huez :
Marque de skaters/snowboarder donc fait pour résister aux ados peu précautionneux. J'avais des doutes mais dans la réalité c'est que du bon, résistant et confortable. J'en suis très content.
Le truc à dire c'est que la photo le présente avec une couleur orangée mais dans la réalité il est bien beige sombre. Je l'ai graissé avec de la Martexin et il a pris la couleur du Frost que j'ai déjà.
https://www.amazon.fr/Vans-Alpe-dHuez-Backpack/dp/B010QQ22BC/ref=pd_lutyp_simh_2_10?ie=UTF8&refRID=TSETVRSF73GETXD3VCSH
« Modifié: 28 septembre 2016 à 09:44:21 par Peyo »
Be Light - Be Alive

28 septembre 2016 à 11:32:59
Réponse #18

Patoruzu

J'ai un Patagonia Atom Sling. 38Eur sur Amazon. 8L, 1 grande poche compartimentée  en 2 (pour la tablette ou le coupe vent et les papiers, clés, multitool) et une petite poche (pour le portefeuille) , plus une sur la sangle pour le dumbphone, GPS, walkman.

Pas taktikewl, avec ce qu'il faut comme poche, ne manque qu'un porte gourde:
http://www.patagonia.com/product/atom-sling-bag-8-liters/48260.html

There's a whisper on the night-wind,
there's a star agleam to guide us,
And the Wild is calling, calling. . .
let us go.

28 septembre 2016 à 12:42:51
Réponse #19

laflap

Sunvp j'ai pris un porte bouteille nalgene avec la bandoulière amovible et les passants molle.
La qualité est pas mal vu le prix.
Par contre pour mettre la nalgene de 1l dedans c'est grave serré et tu luttes. Donc bien si tu as un adaptateur source convertube pour boire à ta nalgene sinon tu inclines le sac plus vite que ce que du sors le bidon.

28 septembre 2016 à 13:51:31
Réponse #20

Richleau

- Tactical Tailor Urban Operator en Tan. J'ai décousu les MOLLE et le velcro, cela lui donne un look absolument passe partout. Mais c'est un style "retro" des années 80'S

;D  J'ai fait exactement la même chose. En noir. Cela fait quatre ans que je me le trimbale et il ne bouge pas. On y colle un ordinateur 15 pouces et pas mal de bazar s'il le faut (c'est assez haut). La seule chose que je lui reproche c'est que l'intérieur des poches n'est pas orange comme le compartiment principal.

29 septembre 2016 à 17:00:26
Réponse #21

john686

Merci pour vos avis et idées  :)

Pour ce qui de la gourde, je ne suis pas sur de vouloir l'inclure dans mon edc urbain...ça pèse tout de même  ;#

J'ai finalement opté pour une sacoche "SUNVP"

https://www.amazon.fr/SUNVP-Bandouli%C3%A8re-Poitrine-Militaire-Randonn%C3%A9e/dp/B01F8Y69H0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1475160969&sr=8-6&keywords=sunvp+sacoche

J'aime beaucoup la diversité des possibilités de ports...la qualité est juste tip top, ça j'avais des craintes a ce niveau, mais vraiment rien a redire pour moins de 30e fdpin, cela semble très robuste  ;)

Manque juste quelques sous poches a mon goûts je trouve, mais bon, suffit de rajouter quelques pochettes MOLLE sur l’extérieur le cas échéant :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //