Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gourdes filtrantes : Katadyn Vs Survivor T58  (Lu 3862 fois)

07 février 2013 à 22:49:43
Lu 3862 fois

BushcraftUC

Alors voilà, je me demandais si la Katadyn n'est pas trop chère pour ce que c'est , où la T58 est nulle ? Je ne pense pas qu'ils vendraient un produit mauvais .

C'est une gourde qui me tente pour l'eau durant la marche

Pour ceux qui connaissent, ils pourraient en parler ?

http://www.baroudeur-altitude.fr/materiel-de-bushcraft-de-randonnee-de-survie-purificateur-d-eau/79-gourde-filtrante-survivor-t58-pure-hydration.html

http://www.baroudeur-altitude.fr/materiel-de-bushcraft-de-randonnee-de-survie-purificateur-d-eau/13-purificateur-d-eau-my-bottle-kadatyn.html

07 février 2013 à 23:06:02
Réponse #1

VieuxMora

Bonsoir,
Pour répondre à tes questions, tu peux déjà utiliser la recherche dans l'index (fenêtre blanche en haut à droite)
Tapes "gourde" et aussi "traitement de l'eau"

Bonne lecture !

08 février 2013 à 11:21:05
Réponse #2

BushcraftUC

Salut, dans l'index çà parle de la MyBottle, et sa ne repond pas à ce que je recherche  :) Je ne cherche pas à savoir comment sa marche, mais le comparatif de ces deux produits , car il y a bien 20€ de différence  :)

08 février 2013 à 14:56:21
Réponse #3

VieuxMora

Avec l'index tu trouves entre autre:

Bouchon de gourde filtrante
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,37118.0.html
Qui correspond à ton premier produit

et bottle Katadyn
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,33980.0.html

Avec çà tu peux te faire une idée.

Salut !

08 février 2013 à 15:30:58
Réponse #4

Chris-C

Faut se poser les bonnes questions.

la 1ere avant de claquer ton fric c'est : je marche où
la 2ème ai je assez d'info sur ce produit? C'est pas rien un filtre et de savoir réellement le boulot que ça fait.
la 3 pour mon utilisation à combien va me revenir l'achat + entretient du bordel?

A ce prix là ( tes 2 choix) se débarrasser des virus c'est cadeau....

après moins de 60Litres par filtre pour la katadyn, c'est moi cadeau.

bref si j'ai un conseil à te donner c'est de bien définir ton besoin, ton type d'utilisation et de bien chercher ce que ces produits traitent vraiment.
quand tu auras tout ça revient et on discute  ;)
« Modifié: 08 février 2013 à 15:39:19 par plumok »

12 février 2013 à 12:14:46
Réponse #5

karlus

sinon l autre solution moins chere,reste la paille filltrante de chez care-plus...Beaucoup moins chere que la bouteille katadyn.
Je crois que le prix tourne autour des 12 euros,le truc est d avoir une paille et une bouteille d eau plastique...tu remplis la bouteille et...tu bois avec ta paille!! ;)
Je dit la marque care-plus,mais il y en a d autres...comme dab,c est mon avis perso :closedeyes:
 portez vous bien
a plus
  Karlus

12 février 2013 à 13:01:06
Réponse #6

Chris-C

salut,

ton avis perso oubli de stipuler ce que fait réellement ta paille par apport au produit d'origine de ce post.
Par exemple cette paille careplus filtre les virus?

a+

12 février 2013 à 14:21:54
Réponse #7

BushcraftUC

Bonjour à tous,

Pour l'utilisation c'est principalement pour l'eau des ruisseaux afin d'avoir de l'eau potable rapidement sans prendre dans les réserves du sac . Je dis instantanément car je ne compte pas faire un feu juste pour boire durant le randonnée, sinon après aucun problème pour m'occuper de l'eau . Je me suis renseigné sur les différentes gourdes :

- il y a déjà la Katadyn qui m'a l'air d'être une gourde chère plutôt qu'autre chose

- et d'autres qui ont des meilleurs prix et surement une qualité même

Durant le mois je compte prendre une de ces gourdes ( pas la Katadyn ) , et je vous en ferai une petite revue :)

12 février 2013 à 14:51:44
Réponse #8

karlus

petite rectification ;) 
 d apres le fabricant la paille care-plus filtre protozoaires et bactéries,mais pas les virus :(
...et n ellimine pas non plus les poluants chimiques,mais bon ça on s en doutais un peu :closedeyes:
...mais par contre la bouteille elle filtre les virus...
Toujour bien sur d apres le fabriquant ;)
 a plus
 karlus

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //