Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ZIPPO ou BIC ?  (Lu 40847 fois)

22 juillet 2016 à 16:39:47
Réponse #50

valivoilou

Lors de mes stages de survie, j'utilise aussi un briquet zippo mais d'autres boutiques feraient tout aussi bien l'affaire je présume  :)), pas de doute la qualité est présente. Surtout au niveau de la résistance que je trouve tout simplement excellente.

Merci pour l'astuce concernant l'essence, je ne la connaissais pas ça me fera faire quelques économies (non négligeable en temps de crise).

En plus, un petit détail qui a mes yeux a beaucoup d'importance, c'est qu'un Zippo a l'avantage d'avoir 2 grandes faces personnalisables. Par exemple moi j'ai fait graver une photo de ma femme et mes filles, ça me fait des souvenirs durant mes sorties  :)
« Modifié: 27 août 2017 à 09:10:30 par guillaume »

22 juillet 2016 à 18:16:33
Réponse #51

Merlin06

Perso je colle toujours un briquet bic mini sur l'étui de mes couteaux de camp en cas d'urgence avec un bout de bois gras et de chambre à air.
Pour l'usage sur le camp j'aime bien un briquet différent type "chalumeau" qui allume vite les esbit.
Il faut un peu le préchauffer dans la poche quand il fait très froid et on peut voir le niveau de gaz à l'intérieur. Utilisé lors de tous mes bivouacs depuis trois ans, pas de souci.
Image:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 juillet 2016 à 20:24:33
Réponse #52

Xav-au-naturel

Oui c'est même a cause de ce genre de brûlures que mon zippo reste maintenant au fond du tirroir... Pour le bic; c'est vrai qu'on ne peut pas le recharger...  Mais c'est étanche  100% si il prend l'eau,  il suffit de sécher la pierre et ca repart... (ps avant  de vider un gros bic, ya le temps... Et ça coûte pas cher... )
Il faut faire de sa vie un rêve ; et faire du rêve une réalité !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //