Merci.
Sans tomber dans les extrêmes, ma mère m'a toujours dit "si logiquement ou instinctivement tu penses qu'il peut y avoir danger, il vaut mieux passer pour un c** que se trouver démuni."
Nous partons quatre jours, en autonomie complète, j'ai la confirmation et des arguments, grâce à vous, pour convaincre autrui que cela demande plus de préparation que d'aller aux champignons.
Je m'étais trouvée face à un raisonnement similaire aux dernières vacances. Première rando vraiment intéressante avec les deux enfants, alors que tout c'était fait simplement avec l'ainé (petit garçon un peu poète mais obéissant), j'ai embarqué 20m de corde ce coup là.
Ma dernière est une terreur, tête de mule et inépuisable. A deux ans et demi, seule avec les deux, ça m'a semblé une nécessité.
Bien m'en a pris, je connaissais ce parcours par cœur, très simple, dénivelle de +/-200m, deux légères difficultés pour la petite dont un petit ruisseau (eau aux chevilles mais un peu rapide large de 3/4m) durée 2 heures pour un adulte, 1/2 journée avec les enfants.
Sauf que voilà. J'ai fait une erreur. Je n'avais pas envisagé la trouille de l'ainé au moment de traverser. Pris de panique, obsédé par l'idée qu'il devait continuer, il était tétanisé. Même en lui expliquant qu'il suffisait que nous fassions 1/2 tour, lui montrant sa sœur à l'appui qu'il n'y avait "pas" de danger. Rien à faire. Au bout d'un moment qui m'a semblé très long, j'ai accroché la corde à un arbre de chaque rive un peu en amont et tout s'est très bien terminé.
Franchement, j'avais pas du tout prévu, franchement, c'était pour la petite que je l'avais prise, franchement, je ne pars plus avec les enfants même en courte rando sans elle.
Merci Draven pour le coup à boire.
Ma ville à moi c'est Albi

Désolée pour le pavé, déformation professionnelle, je finirai par m'adapter.