Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utopie  (Lu 1301 fois)

20 mai 2016 à 08:32:11
Lu 1301 fois

UTOPIE

Je suis une femme. J’ai 43 ans. Je bosse dans le tourisme équestre depuis 14 ans et j’emmène des cavaliers en randonnée itinérante sur plusieurs jours à cheval avec bivouac l’été et même dans la neige l’hiver. Je fais aussi des stages d’éthologie. Avant de faire ce boulot, je rédigeais des bouquins sur les arbres remarquables… Bref, depuis toute petite je cours dans les bois. La forêt, la nature et les animaux ont toujours été pour moi un refuge vital ou rien ne pouvait m’arriver… mais il y a trois ans j’ai découvert que j’avais la maladie de Lyme en chronique depuis de très nombreuses années à un stade très avancé. Atteinte comme je l’étais, en médecine conventionnel, je n’aurais pas été soignable mais aujourd’hui que je suis presque guérit et je voudrais raconter cette histoire. C’est pour cette raison que je m’inscris à ce forum. Il me semble qu’ici qu’il y a un nid à coureur des bois… concerné par ce sujet.
« Modifié: 21 mai 2016 à 12:52:50 par Chris-C »
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

20 mai 2016 à 08:49:04
Réponse #1

Troll

Hello,

Bienvenue à toi !

La maladie de Lyme est en effet un sujet "souvent" abordé. C'est bien que tu puisses en être presque guérie !

Tu pourras trouver le topic ici:
Vie Sauvage et Survie → Premiers secours et santé → Premiers secours et santé → Les tiques et la maladie de Lyme

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

20 mai 2016 à 10:47:25
Réponse #2

Mrod

Bienvenue Utopie,

Effectivement tu es au bon endroit, c'est un sujet très important qui touche plusieurs personnes sur ce forum. Très heureux d'apprendre que tu as réussi à te soigner "autrement".
Je pense aussi que tu pourras apporté ton expérience dans d'autres domaines car il y a de nombreux cavalier parmi nous.

Bien à toi et au plaisir de te lire,
Nico