Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tir de loisir, à voir  (Lu 15773 fois)

11 avril 2016 à 10:48:49
Réponse #50

Greed

L'airsoft a aussi pas mal d'avantage, notamment depuis que les armes de poing airsoft reprennent fidèlement les dimensions, poids, etc... des armes dont elles sont la copie et sont compatibles avec les holsters...

Quelqu'un comme Eric Grauffel conseille cette pratique (ce qui me parait être quand même un bon conseil, même si le gars est sponsorisé). Je pense qu'il a raison en disant que l'airsoft va de plus en plus prendre de place dans l'entraînement du tireur sportif.

On voit chez des fabricants d'armes de poing de grande qualité, des répliques airsoft tout à fait capable de permettre un entraînement rigoureux en précision, en vitesse ou "en situation".

L'airsoft a encore plus de perceptive pour les entrainement depuis l'arrivé de réplique "gaz blowback riffle" comme les HK417 VFC/AK GHK qui en plus d'avoir un fonctionnement ultra réaliste sont fiable d'origine.

12 avril 2016 à 11:33:25
Réponse #51

Laqueuedurang

Je vous comprends les gars, mais vous ne m'avez pas compris...

Vous êtes hors sujet, relisez la page "questions/réponses" du site, on ne parle ni de TSV, ni d'airsoft, ni de combat où on vous tire dessus, ni de formation courte et payante, ni de martial (on sait pas qui c'est d'ailleurs ce Martial...  ;D)

Bon pas grave. J'imagine que c'est resté à l'état embryonnaire. Je n'ai pas eu de réponse de leur part de toutes façons.

Le sujet est clos pour moi.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

12 avril 2016 à 13:37:27
Réponse #52

fabien8242

oui je pense qu'on a un peu dévié, aussi parce qu'ils n'y a pas toujours 36000 solutions pour s'éduquer dans ce domaine et que c'est super frustrant pour les tireurs sportifs qui ont ce désir d'autonomie et de responsabilisation de ne pas avoir un club qui pratique dans cette philosophie.

d'où mon message autour de l'airsoft, parce qu'il peut se pratiquer en dehors du club, qu'il permet de prendre de bonnes habitudes (quand on a un bon manuel...) et qu'il peut se concilier parfois avec ce qui fait habituellement dans les clubs.

Après, il me semble que ça a dévié aussi à partir du moment où tu as fait une remarque à propos du "calibre"... comme si s'entrainer /se responsabiliser avec un airsoft n'est pas aussi intéressant qu'avec une arme de gros calibre...
Tu étais donc aussi un peu hors-sujet à mon avis...  ;)

Dans l'idéal (en tout cas le mien), le tir devrait s'apprendre dans la philosophie du Tir de Loisir. Après, il y a la réalité actuelle qui fait qu'on doit parfois choisir une autre solution. Cela ne veut pas dire que cela ne va pas évoluer dans le bon sens à l'avenir !

:)

FAB

13 avril 2016 à 15:25:05
Réponse #53

jeanjacques

Fun tir: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=2&t=224359
C'est pas partout que l'on peut tirer depuis une barque, un frigo ou un vélo ;D
On pourra également noter le travail ludique de positions diverses et d'angles de tir avec le palpitant un peu démarré.
« Modifié: 13 avril 2016 à 15:36:39 par jeanjacques »
Adhérent Unpact.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //