Bonjour à tous, toutes !
Nouvel inscrit sur ce forum, je tiens d'abord à envoyer à toutes et tous les frappadingues de XXX qui hantent ce forum mes meilleures amitiés du charmant Lot-et-Garonne !
Notre petite équipe de randonneurs aimerait s'équiper de TW pour ne plus perdre contact, la nuit, dans les Pyrénées ;-)
Des amis nous ont vanté les mérites du Baofeng UV 5R. Mais quelques recherches sur Internet nous font penser que le UV 9r+ serait un matériel plus puissant et de meilleures autonomie (ainsi que totalement étanche !) . Qu'en est-il ?
Par ailleurs, pour le 5, il existe tout un tas d'accessoires dont certains nous intéressent :
1° des accus de meilleures capacité (XXX Ah) que ceux vendus avec l'appareil ;
2° en remplacement des ces accus et pour éviter de les flasher, un adaptateur secteur permettant d'utiliser le TW en station permanente ;
3° des antennes plus performantes que celles vendues avec l'appareil ;
4° un connecteur à visser à la place de l'antenne, à utiliser avec du câble coaxial, qui permet d'installer une antenne fixe déportée ; j'en ai gardé du temps où je pratiquais la CB mais je crains que Baofeng n'utilise que des formats propriétaires et que mes vieux connecteurs ne s'adaptent pas

;
5° tout ce qu'il faut pour la programmation : appli, câble ad hoc etc.
6° un micro déporté permettant de garder le TW à la ceinture.
Peut-on trouver également ces accessoires pour le 9 ? Pas trouvés sur le site officiel de Baofeng (ni ailleurs

… ).
Si vous pouviez me répondre rapidement, ce serait super : nous aimerions nous équiper avant qu'il n'y ait partout rupture de stock :-((
Merci pour vos avis avisés ;-)
Dev