Première remarque, si il pleut avec le poncho même monté en diagonale, j'aurai la tête et les pieds mouillés, donc à revoir.
Pas de souci, la météo restera cléménte dans les prévisions.
Ah oui, j'ai mis un bout de matelas mousse de camping dans la doublure du hamac pour éviter les déperditions de chaleur, ça couvre des fesses aux épaules.
Allez hop au lit, il est dix heures.
Après quelques contorsions et organisation finale, me voilà " à poste" !
Premières constatations : j'ai pas froid ( il doit faire à peine 2 ou 3°) et le contact de la soie sur ma peau mmmmmmmmmmh !
Le vent souffle un peu, j'ai du mal au trouver "mon trou" ( je dors toujours sur le coté), je finis par m'endormir pendant deux heures, je me reveille accompagné de crampes dans les doigts de pieds ( je déteste ça) et là c'est le bordel ! Faut atteindre les doigts de pieds pour masser, puis une envie de pipi, rahhhhh sortir de ce cocon, c'est la misère !
Biman des courses hamac : 1, Anke : 0.
Mes conclusions : le hamac c'est bien, pour une sieste, ou pour l'été quand y'a pas tout un tas de bordel de tissu partout dont il faut s'extraire pour faire le moindre truc. Et puis pour dormir sur le coté, mes genoux, ou alors je m'y prends comme un manche ( c'est peut-etre le cas !)
Donc, il me faut revenir à des solutions plus telluriques.
Points positifs du test de mon matos, j'ai eu bien chaud. A valider sous la pluie et dans un vent soutenu .
Je vous livre le triste spectacle de cette Berezina Ankienne !