Ca avance dans l'ombre, mais j'ai trop de trucs à
procrastiner faire en ce moment ...

Et ça va pas aller en s'arrangeant. Bref.
Alors, voila le topo :
Pour commencer, on va formaliser une description générale du bouquin.
Titre, thématique, auteur, année, nombre de pages, infos sur l'état général, commentaires des autres lecteurs / fiches de lecture (pour ceux qui en font lorsqu'ils lisent), et département ou se trouve le livre à un moment T (pour favoriser le côté "réseaux" comme souligné par Verdugo)
Ensuite, je vois grosso modo 2 manières de faire
(discussions en cours avec Burgenland (entre autres) par MP, si z'avez des idées, viendez, ma bande).
Soit on part sur une liste générale des livres dispos, format feuille de calcul Excel par exemple, qui serait hébergée et remise à jour sur le forum par les lecteurs eux-mêmes, soit on tente d'utiliser tous le même logiciel, avec comme seule contrainte la maintenance du contenu, mais je prends ça sur moi, c'est mon job.
( @ Hurgoz : Book'in est sympa, mais pour un usage personnel, or, là; il s'agirait de noyauter tout ce beau monde. Tu aurais d'autres logiciels de ce type sous la main ?!

)
Après, si Pouçot et toi tenez absolument à passer un diplôme de bibliothécaire, ne vous gênez-pas, faites-vous plaisir [...]
Je ne dis pas "Jamais", mais je hurle "Pas tout de suite", très cher Bomby