Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Acheter une maison de campagne au Québec?  (Lu 2391 fois)

04 février 2016 à 04:11:42
Lu 2391 fois

Douinie

Bonjour les amis,

Dites, si vous vouliez vous acheter une maison de campagne au Québec, sur quels sites Web feriez-vous votre recherche? C'est que ma maison est à vendre et je me dis que des européens à la recherche de grands espaces (le cliché, quoi!) pourraient vraiment être intéressés, alors j'aimerais l'annoncer sur des sites qui rejoignent ces acheteurs potentiels. Sauf que voilà, quand je fais une recherche sur G**gle pour de tels sites, je tombe principalement sur des sites de ce côté-ci de la Toile...

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet, même si je suis dans le Feu de camp... Je ne mets pas de lien vers mon annonce, histoire de ne pas donner à penser que mon message n'est que "commercial". C'est vraiment surtout de l'info que je cherche.

Merci. Et si c'est de trop, j'effacerai sans attendre
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

04 février 2016 à 08:29:25
Réponse #1

VieuxMora

Bonjour Douinie,

Essaye le site généraliste en France "Le bon coin" . C'est un énorme fourre-tout, mais il est très connu et très consulté aussi bien pour des objets que des emplois ou de l'immobilier.

J'ai goglisé  "le bon coin" et ensuite j'y ai recherché "Immobilier Quebec" et j'ai trouvé çà par exemple en 2 secondes:

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerces/894787613.htm?ca=12_s

Ce que j'ignore c'est si tu peux déposer une annonce depuis le Canada.

Qui a d'autres propositions ?

P.S. quand tu auras reçu et testé des réponses utilisables, nous verrons s'il y a lieu de conserver ou pas le fil.

« Modifié: 04 février 2016 à 08:34:26 par VieuxMora »

04 février 2016 à 10:56:39
Réponse #2

Loriot

Salut,
Pour la Suisse tu peux regarder sur anibis.ch

Idem c'est un peu fourre-tout mais assez consulté en Suisse.

Sinon tu le vend donne au forum et on s'en sert comme lieu pour faire des sorties ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

04 février 2016 à 12:18:45
Réponse #3

Chris-C

Sinon tu le vend donne au forum et on s'en sert comme lieu pour faire des sorties

quand tu penses à tout les tracas liés à une vente immobilière que ça pourrait t'éviter Douinie......   :bienmal:

04 février 2016 à 17:59:13
Réponse #4

Jean-Yves

Je me souviens que Leboncoin avait ajouté le blocage d'annonces depuis d'autres pays pour éviter les arnaques (je suis français émigré au Québec, je m'étais donc posé la question).

En fait, je suis curieux : pourquoi veux-tu promouvoir ta maison auprès d'acheteurs qui sont à l'autre bout du monde?

Poster ton annonce sur les sites québécois (Duproprio etc.) devrait suffire : un acheteur français sérieux fera l'effort de chercher sur les sites d'annonces locaux. S'il ne fait pas cet effort minimal-là, tu peux t'attendre à tout un tas de tracasseries (à mon travail, je pars du même constat : dans mon métier on doit s'adapter à différentes cibles d'utilisateurs très variés, alors lorsque je reçois un CV de Français avec le numéro de téléphone français sans indicatif international et les diplômes non "traduits" pour qu'un Nord-Américain comprenne, je me dis que c'est mal parti).

En revanche, c'est peut-être dans la stratégie de mots-clefs que tu peux jouer : tsé, la cabane au Canada, le chalet avec les caribous... ;)

08 février 2016 à 02:25:07
Réponse #5

Douinie

Merci beaucoup pour vos réponses. Je note les sites fourre-tout, au cas où ça me soit utile plus tard. Sinon, je retiens la réponse de Cavannus, parce qu'elle confirme ce que je me disais déjà : un acheteur sérieux va consulter les sites immobiliser québécois, comme je consulterais les sites français si je voulais m'installer en France. J'avais l'impression de passer à côté d'une partie de mon public-cible, mais je suis maintenant d'avis que je ne passe pas à côté du bon public-cible.

Sinon tu le vend donne au forum et on s'en sert comme lieu pour faire des sorties ;D

Le pire, c'est que je serais sérieusement et absolument d'accord pour ça!! Si le Manitou daigne ;-) un jour venir faire un stage ce ce côté-ci de l'Atlantique, mon terrain de jeu lui est ouvert! Surtout que la maison en question est entourée par 90 hectares de nature aux écosystèmes divers qui m'appartiennent (ça, je ne le vends pas). Forêt de conifères, tourbière, rivière avec rapides, plage de sable... Beau terrain de jeu, non?  Je m'en sers déjà pour les sorties de mon groupe scout. Si je pouvais accueillir le CEETS ici, je serais vraiment heureuse!!

Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //