Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gugusse  (Lu 1597 fois)

29 octobre 2015 à 19:02:46
Lu 1597 fois

Gugusse

Bonsoir à tous!
Je me presente: Gugusse, 38 ans, 1m87, 96kg😳... je vais pas tout dévoiler ici, je laisse un peu de suspens.
Ça fait un moment que je fréquente le forum, en lecture seulement jusqu'à ce soir.

J ai un métier qui m'a fait énormément voyager dans des zones sensibles, dangereuses, instables...
Sans faire Indiana Jones ou Rambo (je n en ai pas l etoffe et certainement pas l esprit), je cite quelques exemples: Tunisie et Égypte durant les révolutions,  l Angola, certaines zones de l Afrique du Sud, le Bangladesh...
J ai vécu un tremblement de terre de 7,6 sur Richter au Bangladesh (j étais pas fier), une inondation (1,2M d eau dans les rues) en Afrique du Sud, un braquage à la Kalachnikov au Congo...
A chaque fois, je me suis posé  la question à posteriori sur ce que j aurais du faire. Je me suis donc mis à faire des recherches. Au final rien de bien utile. A écouter des pseudo experts, il m aurait fallu des tonnes de matériels et une formation militaire...

J avais donc laissé tomber, puis cet hiver (j habite en Isère un petit village au milieu de rien et loin de tout), J ai du passer trois jours à la maison sans électricité et bloqué par la neige. J ai réalisé que je n étais pas prêt à ça et pourtant c était prévisible. J ai repris mes recherches, trouvé ce forum et appris plein de choses.

J espère apporter ma maigre contribution. Je suis loin d'être un expert. Je suis un bricoleur, mécanicien passionné, boiseux, photographe amateurs... Je parle couramment anglais, je peux donc donner un coup de main pour des traductions.

Voici voilou. Je pense avoir fait le tour.

29 octobre 2015 à 19:10:40
Réponse #1

VieuxMora

You are welcome, Gugusse  ;)

29 octobre 2015 à 19:12:23
Réponse #2

Troll

Bonjour à toi Gugusse !

J'aime bien ton pseudo :)

Etant donné ton [très] riche vécu, je suis certain qu'on aura plein de supers discussions ! :D

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

29 octobre 2015 à 22:17:03
Réponse #3

Rosetta

Bienvenue !
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

30 octobre 2015 à 10:28:11
Réponse #4

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //