Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Patoruzu  (Lu 1230 fois)

05 octobre 2015 à 13:39:00
Lu 1230 fois

Patoruzu

Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant que j'orbite autour de DavidManise.com, et que je lis ses articles dans diverses revues, le blog, le wiki (qui semble avoir disparu, dommage, j'avais beaucoup aimé l'article sur les morsures de serpents/vipères), et bien sûr ce forum qui est une véritable mine... il était temps d'atterrir.

Pour le reste, Breton issu du fond de la rade de Brest, j'ai vécu 10 ans à Londres avant de me poser proche de Genève, dans le Chablais Savoyard, où je passe mon temps libre soit dans la montagne et les bois, soit en kayak sur le Léman. J'ai 36 ans, ma femme est Argentine, j'aime beaucoup son pays où nous allons régulièrement, nous avons 2 enfants.

Avec les enfants vient le souci de redécouvrir, préserver et transmettre quelques choses, un certain art de l'indépendance... un amour de l'aventure, et j'apprécie la grande quantité d'information disponible sur ce site à ce sujet. Je serais par ailleurs intéressé de faire des rencontres et sorties bushcraft dans les environs, si il y a des membres que ça interesse.

Mon Avatar et pseudo font référence à un personnage de bande dessinée Argentine. 

Je serai ici en disciple silencieux et attentif.
There's a whisper on the night-wind,
there's a star agleam to guide us,
And the Wild is calling, calling. . .
let us go.

05 octobre 2015 à 15:20:36
Réponse #1

Draven

Bienvenue ici !

Tu habites dans une région superbe, j'suis juste de l'autre coté du lac moi, un peu plus vers l'ouest, dans le Haut Jura ;)

Prends une choppine, assis toi autour du feu et profites !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 octobre 2015 à 15:27:23
Réponse #2

Troll

Bonjour et bienvenue ici !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //