Je vais aller à contre-courant...
Dans mon travail, j'ai -entre autres- à étudier des dossiers d'accidents corporels de la route.
Quand je suis arrivé dans ce boulot, mes nouveaux collègues m'ont dit:
"ah, tiens t'es motard... tu vas peut-être pas le rester longtemps!"
Quelques années plus tard, je suis toujours motard... mais je ne fais plus de vélo sur route ouverte.
Certains risques sont évidemment communs à tous les deux-roues: ne pas être vus et donc se faire griller une priorité ou alors la glissade bête.
Mais en moto, si on est un peu sérieux, on a un bon équipement de protection (qui ne fait pas tout, mais comparé à une tenue de cycliste, c'est une véritable armure!).
Et la possibilité de se tirer de certaines situations merdiques en mettant un coup de gaz si nécessaire. La moto est également "moins invisible": le phare, le feu arrière, le gabarit du véhicule... n'ont rien de comparable avec un vélo.
Au besoin, un coup de klaxon ou faire gueuler le moteur dans le vide peuvent permettre de rappeler à certains votre présence.
J'ai trop lu de dossiers de cyclistes se faisant faucher dans des ronds-points, ou embarqués par le rétro de la voiture qui les double de trop près, ou encore, qui doublent la file par la droite au feu rouge et se font broyer quand la file redémarre...
Mon propos est bien entendu à envisager dans un environnement urbain (vitesse moto <50).
Et dans ce cadre, mon impression perso, c'est qu'en moto, la blessure majoritaire, c'est la fracture du poignet, suivie par des fractures des membres plutôt classiques (bref, ça fait mal, mais ça se ressoude).
Toujours dans ce cadre, les suites médicales d'un accident de vélo en milieu urbain, toujours dans mon impression, combine souvent brûlures,fractures moches et trauma crânien (souvent léger, certes).
(brûlures et fractures "moches" dues à l'absence d'équipement de protection: si les vestes/pantalons/gants de moto coûtent si cher, c'est pas pour rien!)
(Trauma crânien: bah oui, souvent pas de casque. et je ne parle même pas du menton qui reste exposé même avec un casque cycliste)
Bref. Je ne nie pas le danger de la moto, mais si je dois cogner un truc ou glisser sur du macadam, je préfère que ce soit dans une armure de matériaux modernes prévus pour me protéger plutôt qu'en vêtements classiques (encore moins en vêtements "cyclistes"

)
Mes deux roulettes