Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zoreille  (Lu 2996 fois)

10 avril 2013 à 20:41:50
Lu 2996 fois

Zoreille

Bonjour à tous,

Un simple bonhomme de 18ans, étudiant en BTS d'analyses bio, passionné de sport et de nature, mais qui n'a pas encore eu le temps (ou n'a pas su le prendre) d'aller faire des virées de + d'un jour dans la verte.
J'aurais trop de choses à dire par rapport à ce forum, mais je me garde bien de vous en faire part, je crains de vous faire peur  ;# . Pour résumer : un très grand merci pour cette mine d'informations ( y compris les articles de David et le Wiki) et ce concentré de chouettes personnes ( une petite preuve http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7480.0/2.html ).
J'espère en tout cas pouvoir y contribuer.

Bonne soirée à vous!

Zoreille

PS: Si j'ai bien compris, le tutoiement est de mise?  :)

21 avril 2013 à 00:12:31
Réponse #1

VieuxMora

Bienvenue Zoreille,
Oui le tutoiement est de mise sur ce forum.

Merci pour tes premières contributions.

30 juillet 2013 à 21:40:58
Réponse #2

Nihil

Salut salut.
Sur un autre post tu demandais si une expression était bien française. Es-tu issus d'un autre pays francophone ?
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

30 juillet 2013 à 21:45:04
Réponse #3

Zoreille

Négatif. Je suis né en France, et à part quelques séjours en dehors de la métropole, j'y réside depuis toujours. ( Tu me fous la honte là  ;# )

30 juillet 2013 à 21:48:43
Réponse #4

Nihil

Mea culpa.  :-[
J'avais un doute parce qu'à part cette question, ton français est excellent.  ;#
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

30 juillet 2013 à 22:13:06
Réponse #5

Zoreille

Pas de problème! je te remercie :)

Autre chose, dans ma description je me retenais de dire certaines choses par rapport à ce forum, sous prétexte que j'étais trop "nouveau" pour déballer ce qui suit. M'enfin bon, tout comme les "je t'aime" aux proches qui ne doivent être retenus, les remerciement ne doivent également pas souffrir de réserve :

Je tiens donc à remercier profondément ce forum, David qui l'a fondé, et vous tous qui y avez participé pour faire ce qu'il est aujourd'hui :
Un espace richissime, riche humainement, riche d'enseignements, mais également riche en philosophies et réflexions.
La lecture de ce forum, ainsi que les articles et réflexions publiées par David sur son site m'ont énormément apportés dans mon développement personnel, et sur ma vision du monde.
Malheureusement, je crains ne pouvoir apporter à ce forum même pas un millième de ce que lui m'a apporté..

Zoreille

30 juillet 2013 à 23:06:10
Réponse #6

Nihil

Euh...
Idée peut-être fausse, mais à défaut d'avoir une solution à un problème ( et tu en as certainement)  il me semble qu'avec une question, on peut apporter tout autant qu'avec une réponse. Ca dirige la pensée et permet de rassembler les connaissances sur un sujet.
(Mais bon ça c'est moi, hein)

31 juillet 2013 à 20:10:57
Réponse #7

kalahire

Salut Zoreille,

Moi ce qui m'intrigue c'est ton pseudo, car tu dis que que tu es toi même un Zoreille?!?  ;#
Cette expression nous vient tous droit des iles, a ma connaissance:-La réunion, et la Nouvelle Calédonie...
Mystère   :huh:
La vie est une aventure

31 juillet 2013 à 20:34:44
Réponse #8

Zoreille

Ho.. simple et bête histoire: J'ai un pote qui a vécu à la Réunion, et ce même pote aimait bien rire des miniatures anatomiques que sont mes oreilles. Il avait fait le "lien" (même si je l'accorde, il y en a vraiment pas  ;# ), et ... voilà

31 juillet 2013 à 20:49:43
Réponse #9

kalahire

ok merci pour ta réponse. Pour la petite histoire les Iliens appelent les Francais les Zoreilles car a l'époque où ces peuples ce sont rencontré, les francais ne comprenant pas la langue m'était la main deriere l'oreille pour mieux entendre.
La vie est une aventure

02 novembre 2014 à 17:25:33
Réponse #10

Zoreille

Bonjour,

Je vous annonce (spécialement aux modos) que je pars en école pour une dizaine de mois très prochainement, en conséquence je serais un poids mort pour le forum pendant tout ce temps. J'invite donc les modérateurs à supprimer mon compte.
je me réinscrirait avec joie à l'issue.

Je tiens à remercier très sincèrement David, tous ceux qui l'épaule, ainsi que les contributeurs de ce forum pour les connaissances qu'il mettent à disposition.

Je souhaite à chacun une bonne continuation, et surtout portez vous bien.

A plus

Zoreille

02 novembre 2014 à 22:53:01
Réponse #11

Pouçot

Garde donc ton compte, tu récupéreras ta place au coin du feu dès que tu le pourras et/ou en auras l'occasion.  :)

22 août 2015 à 16:00:43
Réponse #12

Zoreille

Voici qu'après une absence de presque un an, j'ai le plaisir de vous rejoindre à nouveau sur ce forum!
J'ai totalement perdu le fil pendant cette période ( de formatage ), donc une fois mon installation terminée, je vais me mettre à jour correctement  :up:.
Pour info, j'ai changé de coin, je me retrouve maintenant dans le 65, donc au plaisir de rencontrer des membres qui sont de la région ou de passage!

Zoreille

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //