Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] chaussure CROCS  (Lu 11421 fois)

17 juillet 2015 à 11:38:13
Réponse #25

azur

En ce moment, période de moisson chez moi... ben c'est le pied (si je puis dire ;# )!!!
malgré la chaleur et la poussière, les pieds restent sain. Ils sont bien protégés même dans un champ de blé fraichement coupé (et ceux qui connaissent savent que ça peut piquer!). Et pour finir de vider les bennes, les grains de blé sortent aussi vite qu'ils sont rentrés!

C'est un peu le pendant de la botte en caoutchouc pour l'été.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

17 juillet 2015 à 15:00:01
Réponse #26

modl

Pas vraiment étonnant :
Un des moyens d'avoir chaud en hiver c'est de porter une chaussure très aérée et souple et de dissocier isolation résistante à l'humidité et chaussure. Il faut en plus être isolé du sol froid. Pas le top si on est en neige profonde, mais dans des conditions froides c'est bien.
Une paire de tennis running aérée et large avec une forte semelle accompagnée de deux paires de chaussette en laine épaisse c'est proche de l'idéal. Mais une paire de crocs c'est moins cher et ça sèche encore plus vite.
Par le passé dans les campagnes c'était les sabots avec du foin ou des chaussons de futaine. Le sabot sèche facilement et le bois pompait l'humidité du pied. Le sabot n'étant utilisé qu'en extérieur et était trop rigide pour marcher longtemps (mais super pour faire un tour au jardin).
Les crocs c'est une version moderne plus légère et plus polyvalente. Dans les années 80 c'était les "sabots suédois".
Evidemment, pour l'image du survivor_militien_montana c'est pas terrible le look "commando pantoufle"  ;D
Chez moi, mon paternel portait (fin du XX° siècle je précise) ce qu'il appelait en patois des "bôts", soit des sabots en cuir épais, avec une semelle en bois de presque 2 cm d'épaisseur; laquelle était en plus renforcé d'un "fer à cheval" en cuir (d'après la forme). Comme il chaussait du 46 paysan, et comme il mettait les bôts avec des charentaises (tout en feutre), les bôts faisaient pas loin de 40 cm de long... En arrivant à la maison, il déchaussait ses bôts et rentrait avec ses charentaises.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

17 juillet 2015 à 21:58:16
Réponse #27

Kerkallog

Chez moi, mon paternel portait (fin du XX° siècle je précise) ce qu'il appelait en patois des "bôts", soit des sabots en cuir épais, avec une semelle en bois de presque 2 cm d'épaisseur; laquelle était en plus renforcé d'un "fer à cheval" en cuir (d'après la forme). Comme il chaussait du 46 paysan, et comme il mettait les bôts avec des charentaises (tout en feutre), les bôts faisaient pas loin de 40 cm de long... En arrivant à la maison, il déchaussait ses bôts et rentrait avec ses charentaises.

...en dehors des sabots, il y avait les galoches dans de nombreuses régions de France

http://www.musee-moutiers.com/article-dabots-et-galoches-98111147.html

17 juillet 2015 à 23:19:33
Réponse #28

Tompouss

Même souci de transpiration que les autres avec des copies à pas cher, par contre j'ai viré la lanière qui tient la grolle, je sais pas, psychologiquement ça n'allait pas.

J'en trouve à 2-3€ outre Rhin, du coup j'en ai dans chaque voiture, dans plusieurs sacs et deux paires dans la maison  :lol:

J'avais un modèle avec moumoute, plus agréable quand tu sors précipitamment du duvet en pleine nuit pour aller chercher un poisson mais ça casse tout l'avantage du truc qui craint pas l'humidité et que tu sèche avec un simple mouchoir si vraiment t'as pas le choix.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //