Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à dos Maxpedition Falcon II  (Lu 6174 fois)

24 juillet 2014 à 15:42:10
Lu 6174 fois

Jorann

Bonjour,

Voilà c'est mon premier sujet j'espère être dans la bonne section et être assez clair.

Donc voilà je vais m'acheter un sac à dos. J'ai beaucoup regardé, comparé, essayé et celui qu'il me faut c'est le Maxpedition Falcon II. Il a tout ce sont j'ai besoin niveau rangement, place etc ...

Seulement voilà. L'autre jour j'étais sur un site où ils vendent ce sac. En regardant dans la description technique j'ai trouvé un avertissement sur ce sac à propos de la " Proposition 65 ". Qu'est ce que la proposition 65 ?

Voilà un petit lien pour expliquer tout cela :  http://www.cashacme.com/_lang/french/legionella_related_info_art5.php

Hors, avant de m'inscrire sur ce forum j'ai lu attentivement les règles ici. Et il était dis un moment que en gros " si ça sauve pas une vie ou la met en danger c'est mal ". Logiquement si cet avertissement est présent sur ce produit on pourrait en déduire quoi alors ?

Hors aujourd'hui, je reviens sur le site et là, l'avertissement à disparu. http://www.ebags.com/product/maxpedition/falcon-ii-backpack/103266 à moins que c'est ma vue qui baisse.

Il est précisé que à propos de cet avertissement qu'il peut être présent même si une quantité infime se trouve dans le produit. Là je ne sais pas trop quoi penser.

24 juillet 2014 à 16:57:45
Réponse #1

azur

Dans la notion de "protéger des vies", il ne faut pas oublier le "risque consenti".

Si j'ai bien compris le truc, la mention "proposition 65" vise à t'avertir qu'il y a peut-être des substances nuisibles à dose plus ou moins infime qui pourrait avoir des conséquences sur ta santé... je suppose qu'il s'agit du réservoir de flotte?
Ceci dit, l'influence des quelques particules que tu vas assimiler à coté du risque de souffrir de la soif, c'est peanuts... alors faut relativiser!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 juillet 2014 à 18:09:00
Réponse #2

Patapon

Ouais....c'est surtout pour se couvrir en cas de pépin d'après moi.

Pour le reste, il faut voir de quoi il retourne exactement au niveau de Maxpédition.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

24 juillet 2014 à 18:31:58
Réponse #3

Buffalo

Les Ricains sont réputés pour être trés tatillons ( si tu te brule avec un  café dans un Mc Do tu leur fait un procés et tu gagne 3000000000 de dollars) alors pour se protéger tout est inscrit sur les notices ce qui fait que au cas bien improbable où il y aurait un souci, il te sera répondu: vous étiez prévenu prenez vos responsabilités. C'est juste le résultat d'une politique du tout au tribunal.....
Pour ma part je ne m'emmerderais pas j'achéterais et je ferais un don à la banque du Sperme!!!!!! :doubleup: :doubleup:
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

24 juillet 2014 à 18:49:06
Réponse #4

Jorann

Bon du coup je vais pas faire un don à la banque du sperme hein mais je vais me contenter d'acheter ce sac. Avec du recul c'est vrai que ça parait non pas ridicule mais un peu abusé. Merci pour vos réponses.

25 juillet 2014 à 10:21:50
Réponse #5

Vef

Petite info un peu HS. Si tu ne recherches pas la solidité à tout prix, il existe des copies de ce sac bien moins chères comme ici http://www.amgpro.fr/fr/sac-a-dos-15-25-litres/333-sac-a-dos-us-assault-pack-30-l-miltec-3730110002096.html
Un sujet sur ce sac ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=43839.0

25 juillet 2014 à 14:08:43
Réponse #6

Jorann

Non justement je recherche de la qualité et de la durée. Je préfère y mettre le prix une bonne fois pour toutes.  :)

25 juillet 2014 à 14:11:11
Réponse #7

sebastienb

Surtout pas de Mil-Tec ou de MFH c'est de la m****. Il existe des marques plus économiques que Maxpedition tout en restant dans la qualité, comme Tasmanian Tiger ou Helikon-tex.

Sur les avertissements "chimiques" c'est typiquement californien, tu en vois même dans les hotels. Aucune inquiétude. C'est le même état qui autorise la marijuana "medicale" en vente libre, une substante autrement plus perturbatrice que les traces d'additifs de ton sac  ::)

26 juillet 2014 à 10:43:09
Réponse #8

Jorann

Oui le miltec j'ai un ami qui en avait, on faisait pas les malins quand la sangle a lâché en pleine forêt au milieu de nulle part  ::) Et pour Tasmanian Tiger je possède le Essential Pack  dont je suis plus que content et dont je me sers au quotidien pour transporter mes papiers ou diverses petites choses.
Après j'avoue que en plus de sa qualité le Max Falcon II m'a aussi séduit par son aspect, il faut bien un peu de coquetterie des fois  ;D
Allez je me le prendrais le mois prochain, maintenant que je suis sûr que ma peau ne va pas fondre avec. Merci en tout cas.

26 juillet 2014 à 20:06:38
Réponse #9

musher

Regardes sur le boncoin, tu as des falcon d'occas et vu la qualité de Maxpé, même en occas, c'est encore neuf  :D

J'ai achetés pas mal de maxpé à 75%, voir 50 % du prix neuf (sur ebay, pas en France hein) sur le boncoin. 

11 juillet 2015 à 15:25:32
Réponse #10

Schnickschnack

Je crois que c'est dû à l'utilisation de Téflon dans les fibres pour traitement déperlant. A moins que tu verses de l'eau brûlante dessus puis que tu sois pris d'une frénésie de léchage de sac tu as pas grand chose à craindre :)

Tu peux acheter ce sac les yeux fermés. Mon binôme utilise le sien quasiment quotidiennement depuis 3 ans... Et il est presque comme neuf... Après il faut aimer/s'adapter au concept MOLLE chacun ses goûts...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //