Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sites pour bricoleurs/bidouilleurs  (Lu 1674 fois)

10 mai 2015 à 23:38:40
Lu 1674 fois

PlatypuS

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous proposer de publier ici les adresses de sites qui donnent des idées de bricolage/bidouillages/explications/manuels pour les curieux.

Bien entendu, j'ouvre le bal avec ma sélection perso:
  • Instructables, site bien connu pour les bricoleurs, on y trouve de tout, du tricot à la confection de meubles, en passant par diverses créations électroniques. En anglais majoritairement.
  • How Stuff Works, site explicatif sur... tout un tas de choses. Si vous avez envie de savoir comment fonctionne une machine à coudre, par exemple, ça se trouve là. Anglophone.
  • LifeHacker, site bourré de "life hacks", ces petites astuces du quotidien toutes bêtes qui nous facilitent la vie. Anglophone.
  • Astuces Pratiques, site francophone bourré de petites astuces utiles ("life hacks").
  • WikiHow, site francophone qui propose toutes sortes d'articles sur comment diverses tâches.

Si vous connaissez d'autres sites du même genre, n'hésitez pas à partager!
Ces sites sont assez généralistes, mais j'en ai d'autres qui sont plus orientés électronique, si ça intéresse.  ;)

Bonne lecture!
« Modifié: 11 mai 2015 à 10:49:35 par Pouçot »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

11 mai 2015 à 13:27:38
Réponse #1

AC

https://www.ifixit.com/Guide explique comment démonter, et parfois réparer, bon nombre de gadgets électroniques populaires. Le site attribue aussi des scores récompensant les appareils conçus pour être réparés facilement (exemple: cas des smartphones), ce qui peut être un critère de choix d'achat.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //